Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Les A.F.N sur tous les fronts Un rapport d'activité à faire pâlir les petits jeunes !

image_pdfimage_print

DSC_0819

Les membres de la section UNC-AFN de Gérardmer et Xonrupt-Longemer se sont récemment réunis autour de leur président Gérard Roussel dans le cadre des assises annuelles de l’amicale.

Une réunion qui s’est déroulée à la salle des Armes de l’Hôtel de Ville en présence des représentants des collectivités locales concernées et qui a débuté, comme le veut la tradition, par une minute de silence en mémoire des camarades décédés de l’amicale. En 2015, la section locale a notamment eu la douleur de perdre un de ses adhérents le 23 septembre en la personne de Claude THOMAS, 77 ans, ainsi que quelques proches parents des familles AFN tels que Nicole Vazart, Thierry Martin ou encore Yvette Pierrel.

DSC_0816Pour autant, la section est toujours composées de 112 adhérents plus 4 veuves cotisantes et 17 veuves qui souhaitent rester informées des activités de la section. Un effectif qui permet de conserver un certain dynamisme et une présence importante sur les différentes cérémonies patriotiques du secteur ainsi que dans l’actualité associative. En témoigne le copieux rapport d’activité livré lors de la séance et dont nous pouvons évoquer quelques temps forts.

On notera ainsi la participation à des événements phares comme Saint Nicolas, la 22ème édition du Festival du Film fantastique, la 47ème Fête des Jonquilles, le X Terra ainsi que le Triathlon de Gérard mer, la Grande Braderie ou encore La cérémonie de la Libération de la ville. Tout cela a également été ponctué de notes conviviales avec un bon vieux couscous, un formidable et mémorable voyage en Camargue, une journée « cochonnailles » ou un méchoui. Voilà pour les grandes lignes auxquelles viennent enfin s’ajouter les invitations du Comité Départementale auxquelles la section se fait un plaisir et un devoir de répondre, cela va de soi.

DSC00921-WEBVous l’aurez compris et sans mauvais jeu de mot, la section locale est sur tous les fronts et ne trouve pas le temps de s’ennuyer entre ses obligations et le plaisir de se retrouver entre amis. A ce titre, nous conclurons en précisant que cette assemblée générale s’est achevée par le vin d’honneur offert par la Municipalité ainsi qu’un fameux repas dansant au restaurant…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *