Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

André Renaudin nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. André Renaudin, survenu le 4 décembre 2015 à la maison de repos de Granges-sur-Vologne où il résidait depuis 2 ans.

RenaudinNé le 28 mars 1932 au Kertoff, il effectua un apprentissage en menuiserie chez César avant de suivre les pas de ses parents en débutant sa carrière professionnelle à la papeterie Bouchère. Un établissement où il officiera « au quai » comme on disait à l’époque, c’est-à-dire à l’expédition, et ce jusqu’à l’âge de la retraite. André Renaudin avait également été rappelé en Algérie pour une durée de 6 mois en 1956, 2 ans seulement après s’être marié.

En effet, le 27 novembre 1954, il avait pris pour épouse Jacqueline Jeandin, originaire de Granges-sur-Vologne. Une union célébrée dans le village de la mariée et dont sont nés trois enfants : Philippe et Muriel qui résident à Gérardmer, et Françoise qui habite à Granges-sur-Vologne tout comme André et Jacqueline jusqu’en 1964, date à laquelle le couple avait emménagé au Kertoff. C’est en 1992 qu’ils viendront profiter de leur retraite en Perle des Vosges.

Le défunt adorait jouer aux quilles et partir à la cueillette des champignons, une passion qu’il avait transmis à son fils Philippe. Heureux retraité, il aimait également partir en vadrouille en voiture avec son épouse. Tous deux sillonnaient souvent l’Alsace qu’ils connaissaient sur le bout des doigts et revenaient, selon les saisons, avec des paniers de fraises, framboises, asperges etc…

Homme calme et reconnu pour sa gentillesse, André Renaudin était proche de sa famille et s’est occupé de ses petits enfants tant qu’il l’a pu, les accueillant régulièrement à sa table avec grand plaisir.

Il s’est éteint à l’âge de 83 ans. Ses obsèques seront célébrées le Lundi 7 décembre 2015 à 14 h 30 en l’église de Gérardmer.

Nos sincères condoléances à sa famille.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *