Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Belles performances des rameurs de la Haie-Griselle Championnat Académique d'Aviron Indoor UNSS

image_pdfimage_print

ram1Le championnat académique d’Aviron Indoor UNSS s’est déroulé mercredi à Nancy.
46 élèves de la cité scolaire de La Haie Griselle y étaient présents, fiers de représenter en aussi grand nombre leur collège et leur lycée.
1e épreuve d’endurance : 4x1000m, les 4 équipiers rament ensemble sur 1000m, la distance réalisée, est matérialisée par un petit bateau sur un grand écran géant.
Vient ensuite la 2e épreuve, les finales, le relais de 4x500m, le 1er rameur muni d’un témoin court vers l’ergomètre, pose le témoin au sol, s’installe et rame la distance de 500m le plus vite possible, et ainsi de suite avec les 3 autres équipiers. Idem avec un petit bateau qui avance sur un écran géant.
C’est un effort sportif court mais très intense qui laisse les élèves exténués après chaque épreuve!
Résultats: Benjamins 12e sur 33 équipes, pas mal pour une 1ère expérience
Le Collège de La Haie Griselle termine  4e, c’est la plus belle performance !
Lycée La Haie Griselle: (3e ex-aequo avec le lycée de Toul) 4eme place, les potaches sont très déçus d’être au pied du podium, car ils ont été départagés par leur moyenne d’âge !
A souligner la très belle performance de l’équipe Lycée filles qui se place sur le podium à la 3e place: Eliette PROST, Laura-Line MAURICE, Léa DORGET et Mathilde VALDENAIRE
Les 2 équipes de 4 garçons et 4 filles, participeront sans doute au Championnat de France d’Aviron Indoor le samedi 30 janvier  à Paris.
Tous sont très motivés de se rendre à Panam !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *