Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Championnat de France de patinage : Epinal ville de glisse [galerie photos]

image_pdfimage_print

(photographies Michel Conraud)

Un spectacle à ne pas rater ! La cité de l’image accueille pour le deuxième fois le championnat de France Elite de patinage artistique. Les patineurs s’affrontent jusque samedi dans cinq disciplines différentes. Il se clôturera par le gala des champions samedi soir à la patinoire de Poissompré. 

(photographies Michel Conraud)

Le championnat a débuté avec du short-track. Une discipline spectaculaire ! Les patineurs prennent des angles d’attaque extrêmement aigus dans les virages où la vitesse peut atteindre les 55 à 60 km/h.

Du côté du patinage artistique on retrouve Laurine Lecavelier, vice championne de France 2014-2015, 10è au championnat d’Europe et 11è au Trophée Bompard, mais aussi Mae-Berenice Meite, la championne de France 2014-2015, 6è aux Championnats d’Europe, 10è aux Championnats du Monde et 5è au Trophée Bompard.

Sans oublier Vanessa James et Morgan Cipres qui sont Champions de France pour la saison dernière, 5è aux Championnats d’Europe et au Trophée Bompard.

Pour la danse sur glace, les champions du monde de danse sur glace 2015, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron seront aussi présents.

Les finales auront lieu demain et samedi. Cette compétition sera décisive pour l’obtention des sélections pour les championnats d’Europe et du monde. Sont aussi programmés des épreuves de patinage synchronisé et de ballet sur glace.

 

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *