Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Chantier de l’EHPAD : fin du 1er chapitre On passe à la partie intérieure

image_pdfimage_print
Pour enlever une grosse grue, hé bien on ramène une autre grosse grue sur un camion...grue !

Pour enlever une grosse grue, hé bien on ramène une autre grosse grue sur un camion…grue !

L’immense grue installée dans le but de lancer le chantier de l’EHPAD vient d’être démontée, marquant la fin de la 1ère partie des travaux, de la partie « visible ».

En effet, ce mercredi, au revoir la grue, une page se tourne. Un événement qui pourrait paraître anodin mais qui marque cependant la fin du gros œuvre et d’une grande partie du terrassement. « Et dans la foulées les travaux de toiture qui devraient permettre d’être hors d’eau puis hors d’air pour les Fêtes de fin d’année avec la pose d’une grande partie des fenêtres. On bascule désormais sur la partie intérieur du chantier, la partie non-visible pour le public qui va concerner la plomberie, l’électricité, les cloisons, la peinture, les sols etc… Il y a encore beaucoup de travail ! », précise ainsi Franck Mathieu, responsable technique de l’établissement hospitalier local.

Pour conclure, rappelons que le chantier devrait toucher à sa fin en septembre 2016 si tout se passe bien, il ne s’agit bien entendu que d’une estimation. Les résidents emménageraient quant à eux en novembre de la même année, une fois le nouveau bâtiment entièrement équipé… En attendant, vous pouvez toujours y jeter un œil en allant faire un petit tour du côté du marché de Clair Logis ce vendredi 18 décembre ou ce samedi 19 !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *