Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Communiqué de Stessy Speissmann -Élections Tronquées

image_pdfimage_print

stessy
Je remercie l’ensemble des vosgiens et en particulier les gérômoises et les gérômois qui se sont mobilisés pour ce deuxième tour des élections régionales. En votant massivement, vous avez démontré le pouvoir du vote de chacun d’entre nous et vous avez affirmé votre volonté de ne pas laisser les autres choisir pour notre avenir commun.
Cette mobilisation aurait dû être de mise dès le premier tour et ainsi éviter un vote pour des considérations nationales, un vote tronqué par la peur du FN.
Nous devons tous réagir à notre niveau face à la montée des extrémistes prônant la haine de l’autre, quel qu’il soit ! Aujourd’hui, untel est montré du doigt mais demain un autre le sera soyez en sûr !
Nos élus nationaux doivent réagir et agir concrètement pour répondre à la détresse de nos concitoyens.
Localement, nous nous y attachons mais cela ne suffit pas. Le travail doit être à tous les niveaux, de la commune au plus haut niveau de l’Etat, en passant par la Région.
Dans cette dernière, une nouvelle majorité élue par défaut est mise en place.
Je souhaite qu’elle tienne compte des nombreuses voix de gauche qui se sont portées sur elle mais suis-je encore naïf ?
Pour ma part, mon mandat de conseiller régional s’arrête ce jour. J’ai travaillé aux côtés de Jean Pierre Masseret pendant 5 ans en proximité, pour nos entreprises, nos associations, nos communes… Je me suis battu pour que notre secteur de montagne soit reconnu et représenté. Je continuerai demain mon travail local toujours dans le sens de l’intérêt général avec impartialité. Comptez sur ma détermination pour porter encore nos valeurs et notre territoire toujours plus haut et plus fort.
Stessy SPEISSMANN, Maire de Gérardmer