Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Cpe de France de Futsal : l’ASG et l’AS Vagney qualifiées pour la finale départementale

image_pdfimage_print
L'ASG a fini en tête de cet éliminatoire

L’ASG a fini en tête de cet éliminatoire

La Halle des Sports de Gérardmer accueillait ce jeudi soir les Éliminatoires de la Coupe de France de futsal seniors.

Une première phase départementale par secteur et par groupe unique de 6 équipes qui rassemblait à Gérardmer les sélections suivantes : l’AS Rupt-sur-Moselle, l’AS Vagney, le SM Bruyères, CS 2 Le Thillot, le Remiremont FC et bien sûr le club hôte à savoir l’AS Gérardmer Football.

IMG_5202-WEBA noter que 28 équipes au total sont engagées dans le département des Vosges divisé en 6 poules. Les 8 équipes qualifiées au terme de cette phase pour la finale départementale programmée à Remiremont le 27 décembre prochain. Lors de cette finale, 2 équipes seront cette fois qualifiées pour la finale régionale… Mais on y est pas encore comme disent les coachs !

A Gérardmer, il y avait deux places à prendre pour la finale départementale. Et il ne fallait pas tarder à rentrer dans la compétition jeudi soir car toutes les équipes se sont successivement affrontées sur un format court : coup d’envoi à 20 h, 12 minutes par rencontre et victoire à 4 points (sauf match gagné aux tirs au but à 2 pts), on a pas le temps de traîner et pas le temps de s’ennuyer pour le public et le trio d’arbitres !

Au terme de cette soirée folle à la Halle, ce sont les locaux, devant leur public justement, qui ont fini en tête du classement et se sont donc qualifiés. Les hommes de Manu Perrin devancent l’AS Vagney qui gagne également son ticket pour la finale départementale. Des éliminatoires qui se sont relativement bien déroulés dans l’ensemble à l’exception d’un petit détail qu’il faudra régler pour la prochaine fois : la soirée s’est terminée dans le noir, la minuterie du gymnase étant réglée pour tout couper à 23 h 30 !!

Le trio arbitral Izzet Kilinc, Daniel Daubié et Johan Thirion

Le trio arbitral Izzet Kilinc, Daniel Daubié et Johan Thirion

Le classement de ces éliminatoires :

1/AS Gérardmer

2/AS Vagney

3/FC Remiremont

4/AS Rupt-sur-Moselle

5/CS2 Le Thillot

6/SM Bruyères




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *