Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Le Crash d’un avion de tourisme à la Bresse fait deux morts Le monomoteur s'est écrasé sur les pistes de ski du Brabant faisant deux victimes de 26 et 25 ans.

image_pdfimage_print

pompiers nouveauDeux personnes d’une trentaine d’années sont décédées dans le crash d’un avion de tourisme ce vendredi 4 décembre 2015. L’accident s’est déroulé en début de soirée sur les pites de ski du Brabant. Un riverain, Hervé Mougel, a donné l’alerte.

Il était peu après 17 heures 00 lorsque ce voisin a entendu l’impact au sol du crash. Il a immédiatement appelé les secours.

Les cadavres de deux personnes, un homme et une femme, ont été retrouvés. Ils étaient restées attachés à leur siège et auraient été tués sur le coup.

Ce couple avait décollé de la région parisienne pour se rendre à Colmar. Lui était né en 1989 et sa conjointe en 1990. Ils avaient donc 26 et 25 ans cette année.

Selon les premières constatations, ils auraient été gênés par le brouillard. Ce samedi matin, la police aérienne est attendue sur les lieux du drame.

Dans la mesure où cet avion de tourisme comportait quatre places, des recherches ont été engagées pour retrouver éventuellement une ou deux autres victimes qui auraient pu être éjectées. Finalement, le bilan s’établit à deux morts.

De nombreux moyens ont été engagés par les sapeurs-pompiers avec 28 personnels venus de onze centres de secours de La Bresse et ses environs. Pour sa part, la gendarmerie des Vosges avait déployé le personnel de la communauté de brigades de Saulxures-sur-Moselotte, du peloton de gendarmerie de montagne de Xonrupt-Longemer et de la cellule d’identification criminelle d’Epinal. Les gendarmes ont établi un large périmètre de sécurité.

Sur place, on notait la présence du maire, Hubert Arnould, et de son premier adjoint Jérôme Mathieu, qui est également le conseiller départemental du canton de La Bresse.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *