Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Le don du sang : « ni race, ni religion, ni frontière » Un livret pour sensibiliser

image_pdfimage_print
Le livret présenté par Françoise Didier

Le livret présenté par Françoise Didier

Poursuivons le chapitre consacré aux restitutions des nouvelles activités périscolaires (NAP) avec le projet mené par un groupe d’élèves de l’école Jules Ferry avec les Donneurs de Sang Bénévoles.

Pour la 2ème année consécutive, l’établissement scolaire et l’association locale ont marché main dans la main pour cette fois mettre au point un livret-jeu sur le thème du sang et du don du sang. Et c’est à nouveau la présidente des Donneurs locaux, Françoise Didier, qui est allée à la rencontre des écoliers en compagnie d’Audrey Deragne, bénévole au sein de la structure elle aussi. Un duo qui a sensibilisé puis orienté dans sa démarche le petite groupe de 22 enfants issus des classes de CM1 et CM2 (plus un élève de CE2).

IMG_5169-WEBGrâce aux NAP, cette petite équipe particulièrement réceptive, assidue et motivée a donné naissance à ce livret qui était présenté ce jeudi 17 décembre aux responsables du service jeunesse de la Municipalité. L’ouvrage regroupe donc des mots fléchés, des labyrinthes, des coloriages, des phrases à trous, des mots croisés et autres petits jeux, le tout sans oublier des poèmes rédigés par les enfants. L’un d’eux, celui d’Halima Hagouzaff, sera même retenu pour participer à un concours national !

Ce bel outil intitulé « La vie dans le sang » sera ainsi diffusé lors des différentes collectes de sang dans le secteur de la Perle des Vosges. « Nous sommes vraiment fiers de vous, et ce d’autant plus que ce que vous venez de faire va pouvoir rejaillir dans la ville lors des dons du sang, mais pas uniquement. Ce livret sera vraiment une belle pub pour le Don du Sang. Vous avez bien travaillé, félicitations », commentait jean-Michel Tusa, responsable du service jeunesse de la Ville.

Et Françoise Didier d’ajouter : « Nous sommes ravis d’avoir travailler avec vous. Le Don du Sang est essentiel. Parlez-en autour de vous, à vos parents et à tous ceux qui ont plus de 18 ans. Par rapport à ce qu’il s’est produit le 13 novembre, j’ajouterai que c’est très bien de se mobiliser pour donner comme cela s’est produit. Mais c’est encore mieux, c’est idéal, d’aller régulièrement donner son sang lors des collectes afin de disposer des 10 000 poches de sang nécessaires par jour. (…). Et n’oubliez pas : le Don du Sang n’a ni race, ni religion, ni frontière ». A bon entendeur !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *