Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Elections régionales – 30 maires du Grand-Est appellent à voter pour Philippe Richert

image_pdfimage_print
elections-régionales
Dans un communiqué, 30 maires de différentes sensibilités, représentant toutes les grandes villes et tous les départements d’Alsace, Champagne-Ardenne et Lorraine, se mobilisent pour faire barrage au Front National. Nous reproduisons leur communiqué ci dessous.

L’appel des maires du Grand Est au vote républicain avec Philippe Richert.

Mesdames et Messieurs,
Chers habitants d’Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne.

Arrivé en tête au premier tour des élections régionales, le Front National pourrait emporter ce dimanche la présidence de notre région. Les récentes enquêtes électorales montrent qu’elle serait la seule région de France à affronter ce péril !

En tant que maires, en tant que citoyens amoureux de la République, nous ne pouvons l’accepter.

Chacun de nous se bat avec ses idées et dans son territoire pour développer l’activité économique et l’emploi. Les Conseils Régionaux sont les grands acteurs de cette mission, car la loi leur a confié l’aide aux entreprises, l’apprentissage des jeunes, la formation des demandeurs d’emplois. Sur toutes ces questions, parce qu’elle est la seule liste républicaine à pouvoir l’emporter dimanche, seule la liste de Philippe Richert est capable d’améliorer notre situation.

Face à lui, le Front National s’avance avec un message économique dévastateur : le repli de notre région sur elle-même. Une aberration quand on connaît les liens qui nous unissent à nos partenaires belges, allemands, luxembourgeois et suisses, qui emploient plus de 160 000 de nos travailleurs. Une très mauvaise nouvelle aussi pour les milliers d’entreprises et d’organisations qui se développent au quotidien avec nos voisins européens.

Surtout, nous pensons aux valeurs que nous partageons. Notre histoire frontalière, les grandes guerres que nous avons affrontées, l’épopée de nos terroirs. Tout ceci nous a enseigné la valeur inestimable de la personne humaine, du respect de l’autre, de l’ouverture.

Tout ceci nous impose de faire barrage, ensemble, au Front National.

Nous avons des différences politiques mais aujourd’hui nous nous unissons pour vous appeler solennellement, ce dimanche 13 décembre, à venir voter, avec vos proches, pour la liste Unissons nos énergies avec Philippe Richert.

Chaque bulletin de vote engage autant l’emploi que l’image de notre région en France et en Europe, pour les six années à venir.

Laurent Hénart, Maire de Nancy – Dominique Gros, Maire de Metz –François Baroin, Maire de Troyes, Président de l’Association des Maires de France – Roland Ries, Maire de Strasbourg – Arnaud Robinet, Maire de Reims – Jean Rottner, Maire de Mulhouse – Benoist Apparu, Maire de Châlons-en-Champagne – Gilbert Meyer, Maire de Colmar – Christine Guillemy, Maire de Chaumont – Samuel Hazard, Maire de Verdun –François Cornut-Gentille, Maire de Saint-Dizier – Alde Harmand, Maire de Toul – Anne Grommerch, Maire de Thionville – Boris Ravignon, Maire de Charleville-Mézières – Bertrand Pancher, Maire de Bar-le-Duc – Jean-Pierre Bouquet, Maire de Vitry-le-François – Michel Heinrich, Maire d’Epinal – Jean-Luc Bohl, Maire de Montigny-lès-Metz – François Grosdidier, Maire de Woippy, Président de l’Association des Maires de Moselle – Jacques Lamblin, Maire de Lunéville – Henry Lemoine, Maire de Pont-à-Mousson – David Valence, Maire de Saint-Dié-des-Vosges –Céleste Lett, Maire de Sarreguemines – Sophie Delong, Maire de Langres – Rose-Marie Falque, Maire d’Azerailles, Présidente de l’Association des Maires de Meurthe-et-Moselle – Michel Fournier, Maire de Les Voivres, Président des Maires Ruraux des Vosges, Vice-président des Maires Ruraux de France – Gérard Fillon, Maire de Beurey-sur-Saulx, Président de l’Association des Maires de Meuse – Claude Kern, Maire de Gries, Président de l’Association des Maires du Bas- Rhin – René Danesi, Maire de Tagsdorf, Président de l’Association des Maires du Haut-Rhin – Charles Guené, Maire de Vaux-sous-Aubigny, Président de l’Association des Maires de la Haute-Marne.




3 réactions sur “Elections régionales – 30 maires du Grand-Est appellent à voter pour Philippe Richert

  1. Claudel

    A chacun SA campagne ! Pour moi, la démocratie : c’est de laisser au peuple le droit de pouvoir garder « sa souveraineté populaire » en fonction de ses propres convictions !

    répondre
  2. Claude Michel

    David Valance signe un appel à voter pour…….lui, intéressant comme démarche! Pourquoi ne pas passer l’ensemble des élus qui soutiennent les autres listes? Curieux juste avant la fin de campagne!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *