Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Elections Régionales – La position de Stessy Speissmann

image_pdfimage_print

Stessy portraitVOTER, C’EST RÉSISTER
Je voudrais commencer par remercier l’ensemble des électeurs qui nous ont fait confiance en votant dès le premier tour pour la liste de Jean Pierre Masseret.
Sur Gérardmer, vous nous avez placé en tête de ce scrutin difficile, difficile car un nouveau périmètre régional est acté et pas forcément compris par tous, difficile car des événements nationaux sont venus troubler ce vote, difficile car certains ont choisi d’exprimer un vote national sans tenir compte de la réalité régionale de demain. On vote bien pour les futurs élus qui géreront nos lycées, nos transports, nos aides aux entreprises, la formation, …
Ce sont pour ces compétences régionales que vous avez besoin d’élus de proximité.
Cela sera nécessaire demain pour vous représenter dans ce nouvel ensemble et porter l’ensemble de vos dossiers. J’ai travaillé pour vous, pour notre territoire depuis 2010 comme conseiller régional. Présent sur la liste de Jean Pierre Masseret, je le ferai demain encore avec la même abnégation, la même détermination et toujours avec impartialité.
L’élection finale a lieu dimanche 13 décembre. Après consultation des citoyens sur le terrain, nous avons décidé de nous maintenir car sinon nous disparaitrons de la région durant six ans. Six ans pendant lesquels nous laisserions l’extrême droite être le principal et le seul opposant à la droite et inversement. De plus, cela accréditerait l’idée, martelée par le Front National, que la gauche et la droite partagent les mêmes valeurs puisqu’elles communient dans la même détestation. Cela est dramatique à long terme. On le voit depuis 2002 et l’explosion du vote FN. Ce serait un suicide politique que nous ne voulons pas. Nous vous devons ce respect en vous permettant de voter pour nos convictions communes encore au second tour. Aucune certitude de la défaite du FN en cas de retrait n’est effective alors battons-nous jusqu’au bout pour nos valeurs ! Cela va permettre aussi au peuple de gauche qui voulait voter blanc de pouvoir s’exprimer.
Nous devons offrir à tous nos concitoyens un choix possible clair entre une gestion régionale de gauche ou de droite libérale ou d’extrême droite, extrême droite qui promet entre autre moins d’aides pour nos associations et moins de travail pour nos 160 000 travailleurs frontaliers qui ne pourront plus franchir nos frontières pour aller travailler ! Quelle ineptie dans une région qui multiplie les coopérations transfrontalières pour porter 4 milliards d’excédent commercial grâce à nos entreprises donc bénéfique pour l’emploi !
Pour lutter contre les extrêmes, nous devons mettre encore plus en exergue la différence entre la droite et la gauche. Localement, nous l’avons démontré ces dernières années entre une région, l’Alsace, gérée par la droite libérale de Richert et la Lorraine gérée par Jean Pierre Masseret avec une majorité PS-PC-EELV.
Ce sont des actions au quotidien pour le pouvoir d’achat des lorraines et des lorrains qui n’existent pas en Alsace : soutien à l’achat des manuels scolaires et aide au premier équipement professionnel pour nos lycéens, soutien aux projets de nos territoires portés par les collectivités et les acteurs économiques (250 millions d’euros pour les communes vosgiennes en 5 ans, cela représente 52 euros par habitant, l’Alsace a redistribué 10 fois moins, à peine 5 euros par habitant), soutien à nos associations (aides à la création d’emploi, aides aux clubs, aux sportifs, aux manifestations…)…
Nous sommes les seuls à nous engager dans cette nouvelle région pour la proximité et pour la mise en place d’un contrat de territoire (57 identifiés à ce jour) qui répondra aux spécificités et aux enjeux locaux en regroupant autour de la même table, les citoyens, les élus locaux, les chefs d’entreprises et les associations. Ils décideront ensemble des politiques de leurs secteurs. Nous nous engageons également à la gratuité des transports scolaires sur toute la Région.
Alors pour votre pouvoir d’achat, pour notre territoire, pour le dialogue et la concertation, le dimanche 13 décembre, votez et faites voter en mobilisant les abstentionnistes du premier tour pour Jean Pierre MASSERET, seule alternative à l’extrémisme et à la droite libérale.
Ne laissez pas les autres choisir pour vous, les jeux ne sont pas encore faits !
Stessy SPEISSMANN, Maire de Gérardmer, Conseiller Régional de Lorraine




43 réactions sur “Elections Régionales – La position de Stessy Speissmann

      1. Haxaire Francis

        Pas étonnant avec les pressions de Roland Riess et Jacques Bigot d’une part, et, la complicité entre Laurent Hénart et Mathieu Klein d’autre part. Bon courage et encore bravo !

        répondre
  1. chipot philippe

    dommage je ne suis plus en région acal mais en picardie je suis orphelin dans l’est mon vote aurait éte pour vous mais ici je ne vois pas pour qui je reste fidele mais très triste du desengagement de Pierre de SAINTIGNON bon courage a toi

    répondre
  2. VALENTIN

    Quand on fait à peine 15% des voix c’est un échec total d’une politique qui ne marche pas, c’est pathétique de la part de Mr Masseret de continuer à s’accrocher à son petit poste.
    Tout cela va faire le jeu du FN, il faut savoir prendre sa retraite au bon moment ….. :-)

    répondre
    1. CROC Odile

      Riche d’une expérience de 14 ans (Mai 2001). Je dis résistez et électeurs de gauche votez à gauche demain. En effet électrice de gauche depuis toujours, en 2001, à grand regret, j’ai voté Chirac . Pas pour Chirac mais contre Lepen. La suite, on la connait. La droite s’est très largement auto congratulée de 80 % de réussite et a aussitôt oublié toute politique sociale. Et depuis cette même droite en passant par Chirac et encore pire par Sarkozi n’a cessé de « saigner » les petits citoyens et dans le même temps certains ne cessent de « s’engraisser »d’avantage. Donc comme nous avons la chance que certains s’engagent et résistent offrons leur notre soutien

      répondre
  3. Gerfaut

    J’attendais cette prise de position. S’il est évident que le FN remporte la majorité au Conseil Régional, il est a espérer que tous nos hommes politiques nationaux prennent enfin conscience que la politique menée depuis des décennies nous a entrainé au bord du gouffre. Espérons que l’on puisse s’en sortir

    répondre
  4. Haxaire Francis

    Bravo à Monsieur le Maire à la pédagogie remarquable et qui démontre très bien que la droite et la gauche ce n’est pas la même chose.
    C’est un autre ni-ni beaucoup plus digne : ni la droite ni le Front National ! Encore faut-il remarquer que ce soit très proche l’un de l’autre quand on voit comment le baron Richert a claqué la porte du centre dans les années 2000 pour se réfugier dans les bras de Sarkozy, Hortefeux et consorts.
    Pas une voix à LR car si leur cohorte remporte 2 ou 3 des régions à risque FN vous allez voir claironner le « nain de jardin » sur ses ergots dés dimanche soir.
    Encore bravo pour la résistance de Stessy Speissmann associé à Jean-Pierre Masseret et à une majorité de gauche qui ne déserte pas contrairement à certaines strates parisiennes et à d’autres.
    Nord-Pas de calais-Picardie et PACA : une honte misérable signée Valls et Aubry qui, soit-dit en passant, à tenter de « magouiller » une grande coalition avec le fantasque Borloo qui a « bouffé » à tous les rateliers et qui persiste d’ailleurs.
    Gérômois, votez pour votre maire debout comme jamais !

    répondre
  5. xavier.vervisch

    Beaucoup parmi vous connaisse mon engagement à gauche mais je suis effaré de constater la position de JP Masseret et du maire de Gérardmer, colistier. Comment pouvez vous être aussi aveugle? ,2 sondages viennent de paraitre, dans le Nord Pas de Calais Picardie et en Provence Alpes Côte d’azur, le FN serait largement battu dimanche soir alors qu’il faisait plus de 40 % au premier tour. ne nous trompons pas il y a une énorme différence entre ces 2 régions et la nôtre : le retrait des listes socialistes et un appel à faire barrage au FN en votant pour les listes arrivées en 2 eme position.
    Et nous pour le » grand est » que nenni, quelques élus qui sont aujourd’hui dissidents de leur parti disent qu’ils vont défendre l’honneur de la gauche pendant 6 ans ! ils oublient tout simplement de vous dire également qu’en se maintenant ils vont contribuer à l’élection majoritaire du Front national. SERONS NOUS LA SEULE REGION A ETRE SOUS LE JOUG DE L EXTREME DROITE ??? NON, non et non. Monsieur Masseret, monsieur Speissmann retirez vous du 2 eme tour, il est encore temps vous en sortirez grandi, et je vous dit comme je me le suis appliqué à moi même, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

    répondre
    1. Gilles CHIPOT

      Que vogue la galére.Jean Pierre Masseret et ces colistiers solidaires ont pris une décision très courageuse et respectueuse des règles écrites dans une démocratie.
      Ils respectent ainsi le choix de l’ensemble des électeurs.
      Les bidouillages de dernières minutes et contre nature d’états majors politiques nationaux ,sont le symbole «d’un emplâtre sur une jambe de bois ».Ils ne font qu’accélérer « le reculer pour mieux sauter ».
      « Sous leurs lustres à facettes »,nos grands politiques feraient mieux de se poser la question : Comment ont t’ils réussis à faire monter un parti extrémiste à 30 % des opinions.

      répondre
  6. Elisabeth Pesanti

    Je trouve cela remarquable de défendre ces idées jusqu’au bout mais avec un score de 16% au premier tour le constat est là. Je ne crois plus au père Noël depuis longtemps, la seule chose que je ne veux pas c’est que ma nouvelle grande région soit sous la coupe de FN. Cette idée me terrorise et je ne pense pas être la seule notre devoir est de faire barrage au FN coûte que coûte. Une électrice de Gauche

    répondre
  7. Philippe Geoffroy

    Le Ver-visch tourneur comme il se doit retourne sa veste plus vite que son ombre…noire. Il oublie qu’en 1939 c’est bien les socialistes qui DONNENT les pleins pouvoirs à Petain (eh oui) et s’enfuient du pays…(eh oui encore). Le meme ignorant ne sait pas que Mitterrand ministre en pleine « guerre d’algerie ouvre la porte à la pire guerre coloniale et son cortège de tortures et de jeunesse française encore sacrifiée… Ce petit derviche nous fait peur et parle « de joug du front national »…et lui, conscience parmi les consciences, en serait l’ultime rempart…ce pantin me laisse pantois!!! Il faut voter massivement pour Monsieur le Maire qui n’a qu’un seul tord…etre membre d’un parti de traitres qui ne le mérite pas.J’aurai,si le site m’en donne l’occasion,un certains nombres de reflexions concernant la grande confusion entretenue VOLONTAIREMENT par des profiteurs d’abandon et de sinistres magouilleurs de la décadence tapis dans l’ombre de partis politiques usés jusqu’a la corde par des gens qui ne méritent que la corde précisemment. Tenez bon stessy vous avez la CLASSE

    répondre
    1. Perrin

      Mr Geoffroy, je ne voudrais pas polémiquer stérilement et je salue vos convictions. Mais sans être historien, il me semble que votre lecture de certains faits historiques est bien réductrice et un tantinet de style « complotiste ». Quand une partie des parlementaires de gauche au pouvoir(pas uniquement socialistes et pas forcément représentatifs du gouvernement Blum)de l’époque a mis Pétain au pouvoir, la droite minoritaire l’a voté aussi avec le MEME nombre de parlementaires, on pourrait donc dire que proportionnellement c’est la droite qui a mis Pétain au pouvoir, on ne peut résumer ce fait troublé de notre histoire….On pourrait discuter de même pour le ministère de l’intérieur de Tonton.
      Quant aux spécialistes des pirouettes, pourquoi ne pas citer le candidat Philippot, d’abord au service de Mélenchon, puis de Marine (sans passage par une case centre)…
      Bravo à Stessy pour sa pugnacité et sa droiture, son projet est meilleur que celui de LR et son attitude tellement plus honorable que celle du PS en général, mais quel pouvoir aura t il malgré son courage dans une assemblée fn? Pas plus que s’il n’y siège pas me semble t il.
      Pour faire encore une allusion historique, réductrice aussi, De Gaulle est parti(je ne dis pas enfui) de France pour pouvoir mieux résister, une période d’absence n’est pas forcément improductive et déshonorante.

      répondre
  8. Sebastien

    Électeur de gauche, militant syndical et social, je ne peux que partager la position de Mr Masseret et la position de Stessy. La gauche est celle qui se bat et non celle qui se résigne. La montée du FN est certes une conséquence de la politique actuelle mais également de celle du passé, mais n’est elle pas dû à une résignation du peuple ? Subir en courbant l’échine, en se réfugiant dans l’extrême droite ou dans l’abstentionnisme ne peut être là solution. Le ni ni des républicains fait lui le jeu du FN. Le courage de Mr Masseret permettra à la démocratie de s’exprimer .

    répondre
  9. RP

    Voter RICHERT et ce sera bientôt le retour de Nicolas… Non !
    Voter FN et ce sera la victoire de Marine… Hors de question !!!
    Voter MASSERET c’est souligner le courage des idées, au-delà de tout… C’est bien là l’essentiel.
    Je vous suis M. SPEISSMANN.

    répondre
  10. DRELLER Philippe

    Merci M le Maire, merci monsieur Masseret !

    Depuis dimanche soir, j’attendais avec impatience votre position…
    j’attendais de savoir si dimanche prochain ce serait élection ou cueillette de champignon !! Renouveler le choix entre la peste et le choléra lors des présidentielles de 2002…je préfère m’abstenir …
    Maintenant c’est clair, il y a quelqu’un pour défendre mes idées, ma conception de la société que je veux voir se développer pour mes vieux jours et l’avenir de mes enfants!Sans candidat, je n’ai plus de choix..
    Alors même si ces idées seront minoritaires, elles existeront ….
    Donc dimanche ce sera élection …

    répondre
  11. Gruner

    le seul moyen de faire barrage à la droite et l’extrême-droite c’est de conforter le vote Masseret qui est le seul socialiste qui se trouve à en avoir. le courage et l’abnégation de J.P pendant ces 11 années démontre la qualité de ça gouvernance que Richert n’est pas près d’égaler. je vote donc, et j’appelle à voter dimanche pour l’avenir des progressistes et pour la gagne.

    répondre
  12. naas Dominique

    Monsieur le maire,
    Mon coeur à toujours été et est encore à gauche !
    Mais par les temps qui courrent, je me demande quel choix faire dimanche…
    Si vous le souhaitez, nous pourrons en débattre un peu samedi matin au marché
    Dominique le rémouleur

    répondre
  13. Defay Jean Claude

    Félicitations pour cette prise de position qui démontre que le PS au niveau national est de plus en plus déconnecté même avec ses élus locaux !
    Demain quelle que soit la liste qui arrivera en tête il est toujours nécessaire en démocratie d’avoir une  » opposition » au sens de l’analyse critique et d’ apporter si nécessaire des contres pouvoirs plutôt que de laisser une majorité exempte de minorité aux mains totalement libres.
    Déserté une assemblée conduite par éventuellement le FN serait une erreur de stratégie sur la durée.
    Alors merci de votre courage à ne pas subir le dictat national des dirigeants PS totalement déconnectés de la réalité de nos régions.
    JC DEFAY

    répondre
  14. Maxime Hauviller

    Alors voilà. On a donc un homme qui nous explique avoir œuvré « pour notre territoire depuis 2010 comme conseiller régional ». On suppose donc, en toute logique, qu’il connait parfaitement le fonctionnement des politiques régionales et, surtout, les compétences et attributions d’un conseil régional. Cependant, quelques lignes plus bas, il nous parle des « travailleurs frontaliers qui ne pourront plus franchir nos frontières pour aller travailler ». Moi qui partage ma vie entre Nancy et Luxembourg, j’avoue ne pas très bien comprendre par quel moyen un simple conseil régional pourrait « empêcher » un frontalier (ou n’importe quel individu, d’ailleurs) de franchir une frontière, ni même décider d’un modeste « contrôle » à ladite frontière, de nature à gêner son franchissement (comme c’est actuellement le cas). Ça sent l’amateurisme politique, sur le fond comme sur la forme.

    répondre
  15. A.REMIN

    Bonjour, Monsieur le Maire

    Bravo pour le résistant Lorrain Mr MASSERET, et tous ceux qui vont le suivre.

    Honte a l’Alsacien RICHERT qui n’a que le mot Alsace à la bouche.

    Bonne chance à notre région

    répondre
  16. Framatophe

    Message intéressant. Je ne peux toutefois m’empêcher de tiquer sur un point. Vous dites : « sinon nous disparaitrons de la région durant six ans ».

    Mais il est bien là, le problème, l’énorme problème de notre démocratie. Il faut absolument se poser la question de savoir à quelle représentativité les partis politiques peuvent aujourd’hui prétendre. Pour ma part, je pense: aucune.

    C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de ne plus aller voter tant que nous resterons dans ce modèle, et je m’en explique ici (attention à ne pas survoler): http://christophe.masutti.name/index.php?article66/je-n-ai-pas-vote-non-plus

    répondre
  17. Claudel

    Quelque soient les idées de chacun … Donner des consignes de vote aux électeurs , n’ont aucun lien avec la démocratie dont ILS se référent TOUS , et qui, par principe : c’est le peuple qui exerce sa souveraineté ! !

    répondre
  18. PIERRE JEAN

    …………. Bonjour
    Avec tout le respect que je, que nous vous devons Mr le Maire,ne pensez vous pas sincérement au fond de vous même que votre représentation politique est aujourd’hui au bord du gouffre (De Padirac) … Votre politique est à l’agonie et si le FN est au plus haut et bien c’est tout simplement parce que les citoyens que nous sommes en ont ras les baskets comme disent les plus jeunes de votre politique des yeux fermés!
    Le chaos social et économique mais c’est bien la gauche en place qui nous en offre le plus beau des spectacles … Comment osez dire que vous êtes les meilleurs ou presque alors que tout s’écroule autour de vous, de nous … Enlevez vos lunettes de soleil et fixez l’horizon, les nuages sombres recouvrent la FRANCE et vous ne vous rendez compte de rien, Si votre carriére peut-être ou simplement votre manque de lucidité vous aveugle, vous êtes un homme j’en suis sûr intelligent et plein de bon sens mais de grace entendez et regardez vos compatriotes … Ils sont tous au bout et ne voient dans les politiques traditionnelles que blabla et blaba … Trés cordialement JP

    répondre
  19. guevarra

    les mulets qui suivent les consignes de valle cambadélis et les responsables salariés du parti n ont rien compris holande a tué la gauche et le p s ils n ont rien de socialiste!!!!ils sont sociaux démocrates ils ont trahis l idéal du parti socialiste!!!! ceux qui critiquent jean pierre masseret sont des collabos de cambadélis qui est une marionnettes de holande sont des collabos au mieux des imbéciles vous feriez mieux d aller voter pour j p m plutôt que d aller voter pour richert le sarkozyste qui dit que voter f haine n est pas immoral je suis content de ne pas avoir renouvelé ma carte avec des toquards qui n ont rien compris et qui ont trahis le peuple laborieux!!!!jaurés reveille toi ils sont deven
    us fous!!!!!!

    répondre
  20. Gilbert Schloesser

    Je ne peux m’empêcher de penser à l’arroseur arrosé…En disant cela, je pense au PS, sans juger ni Mr Masseret, ni Mr Speissman.
    Je ne connais ni l’un, ni l’autre…
    Je pense que dans le vote FN, il y a aussi une part de refus de la réforme qui nous a conduit à découper une région informe…
    Arroseur arrosé, car quelle majorité a adopté le mode de scrutin, qui permet au premier arrivé de rafler toute la mise?

    La 5 ème République,empêche toute forme de coalition et même toute cohabitation depuis le quinquennat et la législature sur le même calendrier,(sauf dissolution de l’assemblée)…Quelle majorité a mis en place ce dispositif?
    Des murs virtuels,spécialité française, sont dressés partout: entre « la droite » et la « gauche », autour des quartiers dits sensibles, entre politiques et société dite civile..etc..etc…

    Nos politiques de tout bord sauf au FN, versent des larmes de crocodiles, sur la montée, lors de ces régionales, de ce dernier, comme si le mouvement n’était pas enclenché depuis longtemps!
    Il est temps que les cartes se rebattent, que l’on réfléchisse vraiment pourquoi il y a 50% d’abstention!
    Bien sûr je ne mêlerai pas ma voix à la victoire annoncée et très franchement j’ai bien envie de glisser un blanc dans l’urne. Au fait quand seront-ils pris en compte les bulletins blancs?

    répondre
    1. fhaxa

      Jamais avec efficacité ! D’ailleurs il n’y aurait qu’une seule sanction dissuasive : diminuer le nombre d’élus eu égard au taux de participation et au nombre de bulletins blancs.
      Exemple : nombre de sièges prévus 14 (Vosges) ; abstentions + nuls = 60 % ; nombre de sièges attribués = 6 soit 40 % arrondis de 14.

      répondre
  21. ARNOULD

    Une question; est-ce que tout les sympathisants de Gauche présents ici, ont eu droit a une hausse d’impôts, imposé par leur patron Hollande????
    Quand on voit l’état du pays depuis bientot 4 ans, je suis fort surpris que le PS ne se remette pas en cause! le FN est a son plus haut niveau grace aux socialistes et a son équipe…

    répondre
  22. JLD88

    Pour une équipe sortante, les 16% de suffrages au 1er tour (plus mauvais résultat des sortants du pays) auraient, de mon point de vue, suffit à justifier le retrait de votre liste. Si c’est comme cela que vous comprenez la discipline de groupe, il fallait prendre votre indépendance avant le 1er tour. Votre choix incite davantage encore les électeurs à se détourner de la politique. J’apparente cette position au chant du cygne d’un chef de file qui n’a pas compris qu’il était temps de passer la main. C’est de l’irresponsabilité pure au regard du risque encouru. Grâce à vous, dimanche soir, nous appartiendrons peut-être tous à la 1ère région française dirigée par ce FN. Bravo !

    répondre
  23. Gil bear

    RÉSISTER : Je souhaite m’adresser à tous ceux qui contribuent, de près ou de loin, à la montée d’une exaspération populaire, depuis plusieurs décennies maintenant, et qui donnent des leçons de morales et d’éthiques en tout genre. S’il est de bon ton de faire bloc contre les idées et l’attitude d’un parti qui ne se nourri que de la haine de l’autre, sachez que pendant ce temps, au sénat, une majorité de ventripotents, surtout représentants de la bonne droite libérale, viennent de rejeter une loi, destinée à assurer la cantine dans le primaire pour tous. Cette loi visait à contrer, le vœu de quelques communes, souhaitant interdire la cantine aux enfants de chômeurs. Oui il existe de gens bienpensants, dont la seule rémunération mensuelle pourrait couvrir l’accès à la cantine de 10 enfants pendant 4 ans, qui n’auront jamais le courage, de regarder un enfant dans les yeux et de lui dire : NON tu n’iras plus manger avec tes copains le midi, car tes parents sont des paresseux qui ne veulent pas travailler. Et pourquoi ne pas couper la main des voleurs…
    VOUS représentant de la république, vous contribuez activement à la promotion de cette pensée haineuse, et j’en appelle à tous les résistants pour dénoncer ces pratiques. Aux résistants : ceux qui déclarent la totalité de leurs revenus, ceux qui n’encaissent pas d’argent en liquide pour éviter de payer la TVA, ceux qui déclarent les gens qui travaillent et qui payent les cotisations sociales, ceux qui ne trichent pas sur les aides de l’état et qui ne méprisent pas l’existence de ces fonctionnaires qui en ont la charge, ceux qui ne trichent pas, ceux qui n’accaparent pas la richesse en la volant aux autres, ceux qui ne cumulent pas, ceux qui ne profitent pas, ceux qui ne gaspillent pas, ceux qui savent partager, ceux qui ne sont pas dans leur vie quotidienne une honte pour cette république , qui finira par s’épuiser faute de moyens et ne pourra plus être un rempart face à l’obscurantisme, la guerre et la misère. Que ces résistants soient fiers de contribuer par l’impôt de toute sorte, à lui redonner sa force. C’est de cette solidarité-là, dont nous avons le plus besoin, pas celle des urnes. Pour les autres, dont le crédo est la division, la stigmatisation de l’autre, qui ne voient que le verre à moitié plein en accusant l’autre, de lui en avoir pris l’autre moitié, que leur propre honte les étouffe car les abus de quelques-uns compromettent les avantages de tous.

    répondre
  24. un simple électeur

    « fais pas ci, fais pas ça… »
    « je retourne ma veste…toujours du bon côté… »

    Il y a plus de 30 ans, Dutronc se moquait déjà des politiques,
    Hé bien, rien n’a changé !
    Ce n’est même pas une histoire de FN, c’est juste qu’il ne faut qu’ils perdent leur place au coin du radiateur…
    Le salaire est bon, ( pardon, on dit « indemnité… » , c’est plus correct !)et puis ça permet de se faire mousser lors d’une inauguration quelconque…
    en tous cas, moi, j’irai voter sans écouter les donneurs de leçons d’ici et d’ailleurs !

    répondre
  25. Gerfaut

    Si dimanche soir, nous devenons la 1ère région de France gérée par le FN, le devons nous au PS de Lorraine ou bien aux erreurs continues du Gouvernement actuel et des précédents qui ont géré la France depuis + de 30 ans.Si JPM à commis des erreurs,il à au moins le courage de ne pas être le « Godillot de service » qui répond présent à tous les diktats parisiens.
    Il devient urgent de revoir le mode des élection pour qu’elles deviennent enfin démocratiques et non plus une solution adaptable suivant le moment ou les partisants

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *