Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

« La Forcola » : Micheline Faliguerho signe un nouveau roman Un hommage à ceux qui ont beaucoup apporté à la France

image_pdfimage_print

Samedi matin, Micheline Faliguerho était présente à la librairie des lacs afin de venir à la rencontre de ses lecteurs et de présenter son dernier roman intitulé « La Forcola ».

IMG_0674Un troisième livre qui succède donc à « Le monde de Biscotte » et « Jean de Bedous ». Mais surtout, un titre forcément évocateur pour ce roman qui a pour cadre la belle Vénitie et qui a été largement inspiré par des histoires vraies, comme l’explique bien volontiers l’auteur. En effet, c’est lors d’un voyage à Venise que Micheline Falighero a rencontré par hasard des Vosgiens nés à St Amé, un autre de Saulxures etc.

C’est ainsi que tout commence. Pour autant, « La Forcola » aura nécessité 4 longues années de travail à Micheline Faliguerho pour donner naissance à ce nouvel opus. Mais d’une certaine manière, l’attente et la persévérance ont été récompensées : son « voisin » Dominique Peduzzi lui a fait le plaisir et la joie de faire la préface de son roman, lui qui a adoré ce voyage dans le temps.

Édité à compte d’auteur, disponible à la librairie où directement auprès de l’auteur elle-même, ce livre rassemble notamment des témoignages d’immigrés italiens. arrivés dans les Vosges et en Lorraine depuis deux siècles dans le but de trouver un travail. Un livre en forme d’hommage « à ceux qui ont apporté beaucoup à la France, et qui savent dire « La France nous a tout donnée », pour reprendre les mots de Micheline.

« La Forcola » – Un livre documenté de quelques photographies

Prix de vente conseillé : 15 euros. Disponible dans toutes les bonnes librairies.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *