Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Le foyer d’accueil « les Essis » fête ses 10 ans d’existence Alors heureux !

image_pdfimage_print

P1050115« J’ai dix ans, Je sais que c’est pas vrai mais j’ai dix ans, Laissez-moi rêver que j’ai dix ans, Ça fait bientôt quinze ans que j’ai dix ans, Ça parait bizarre mais, Si tu m’crois pas hé, T’ar ta gueule à la récré »

Tout le monde aura reconnu les paroles de la chanson d’Alain Souchon « j’ai 10 ans  » et pour continuer sur le même tempo, la récré s’est bien jouée vendredi après-midi au Foyer d’accueil les Essis qui fêtait pas moins de 10 ans d’inexistence. Le lieu de vie que l’on doit à La Fédération Médico-Sociale permet aujourd’hui d’accueillir dans les faubourgs de gérardmer, plus exactement au Beillard pas moins de 50 résidents pour 25 salariés.

Et forcément, les pensionnaires se devaient d’être au cœur des festivités  que ce soit devant et derrière le rideau accompagnés il est vrai du personnel d’encadrement.P1050121

Au programme devant un parterre d’invités réunis autour de la chef de Service Magali Ferry, un spectacle musical, des discours et un pot de convivialité où l’on retrouvait également les proches et familles des artistes d’un jour, artistes toujours. Ce temps fort venant en supplément d’un premier acte joué le 24 novembre dernier où l’on retrouvait tous les foyers d’établissements partenaires.

Bref, la première décennie d’existence devait être célébrée  comme il se doit. Rendez-vous a été pris maintenant en 2025.

A noter la présence du Directeur Général de la FMS, Sébastien Martinet, Philippe Bourgogne, Éliane Ferry, conseillère Départementale et Laurence Goujard, représentant le maire Stessy Speissmann

P1050116




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *