Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

François Bozon nous a quittés

image_pdfimage_print

 

C’est avec peine que nous avons appris le décès de M. François Bozon, survenu subitement à Gérardmer le 30 Novembre 2015 à l’âge de 78 ans.

Né le 03 juillet 1937 à Lauterbourg dans le Bas- Rhin, il était l’aîné d’une fratrie de trois enfants. Suite au décès de son père Gendarme de profession alors qu’il n’avait que 10 ans, François Bozonpart va rejoindre les Enfants de Troupe de Hériot puis le Mans jusqu’à l’âge de 17 ans.

François BOZONIl effectue ensuite ses classes à Metz avant de partir pour 5 ans en Algérie. De retour en France, il retrouve à Rambervillers Françoise Galotte qu’il connaissait depuis son enfance. C’est dans cette ville qu’il l’épousera le 22 avril 1960. De cette union sont nés 4 enfants : Martine, épouse Allemand, née en 1961 ; Jean-Luc, époux de Muriel, né en 1962 ; Alain, époux de Marie-Pierre, né en 1963 ; et Francis, époux de Claudia, né en 1975. François Bozon était également l’heureux grand-père de 8 petits-enfants.

Il a effectué la majeur partie de sa carrière militaire en tant qu’instructeur à Bourges puis à Épinal jusqu’en 1980 où il prendra sa retraite pour reprendre une vie civile durant laquelle il travaillera pendant 15 ans à Docelles au sein de Carrelest. En 2000, François et Françoise quitteront les Vosges pour la Charente Maritime et s’installeront à Chatelaillon Plage. Ce n’est qu’en 2012 qu’ils viendront s’installer à Gérardmer.

Joueur de pétanque passionné, ses amis de l’A.E.T (amicale des Enfants de Troupe) étaient comme ses frères. François Bozon a toujours été très impliqué dans la vie associative des communes où il a vécu, qu’il s’agisse des Enfants de Troupe, des Médaillés Militaires ou de la Légion Vosgienne.

Ses obsèques seront célébrées le jeudi 3 décembre 2015à 14 h 30 en l’église de Lépanges-sur-Vologne, suivies de son inhumation au cimetière de Rambervillers.

Nos sincères condoléances à sa famille.




Une réaction sur “François Bozon nous a quittés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *