Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Les Hôteliers-Restaurateurs-Cafétiers-discothèques envisagent l’avenir

image_pdfimage_print
Fred Jacquot à droite sur la photo

Fred Jacquot le président à droite sur la photo

L’assemblée Générale d’une association est toujours un temps fort dans la vie d’une structure. Ce fut le cas lundi après-midi pour les hôteliers-restaurateurs-cafetiers et tenanciers de discothèque qui se sont retrouvés autour du président Fed Jacquot afin d’établir un tour de calendrier 2015 et surtout d’envisager l’avenir.

L’hiver et l’été dernier ont été d’une très bonne facture avec une importante fréquentation de la station même si la chaleur  apporte certains désagréments notamment en termes de fréquentation des restaurants.

Au  bilan de l’année écoulée, on retrouve l’implication de l’association auprès du Festival du Film Fantastique  avec la donation de chambres et de la fête des jonquilles ou pas moins de 2 000 sandwichs qui ont été fournis à l’organisation.

Même chose en termes d’aides auprès des clubs de sports avec l’installation de manifestations à résonance nationale et internationale.

 » On subvient aux demandes des associations  » note Fred Jacquot » on récupère en plus la Rallye Vosgien, le Festival Moto autant de rendez-vous qui promotionnent au delà des frontières du département. On est conscient qu’en participant et en offrant des chambres,  c’est un plus pour la station ».

Les Hôteliers-Restaurateurs-cafetiers- tenanciers de discothèque se sont également rapprochés des Commerçants via Gérardmer Animation afin d’étudier l’implantation  d’un marché de Noël plus conséquent. « C’est notre prochain chantier » commente Fred Jacquot qui se félicite également des discussions aujourd’hui récurrentes avec les élus notamment le maire Stessy Speissmann » on apprécie le rapprochement et le fait d’être consulté sur des sujets aussi sensibles que la rue piétonne, mais aussi la taxe de séjour ».

Bref,  les adhérents du groupement mettent le cap sur l’avenir en s’appuyant sur un savoir-faire. A noter que sur les 100 professionnels recensés sur les bords du lac, une cinquantaine d’autres-eux sont cotisants de l’association.

l’association compte environ 50 cotisants

l’association compte environ 50 cotisants




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *