Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

La « récup » est un art Des bêtes à bec

image_pdfimage_print

P1050285Dans le cadre des week-ends culturels de la Maison de la Culture, plus exactement des expositions programmées depuis quelques semaines, les artistes se succèdent. Samedi et dimanche dernier était consacrés à l’art de la récupération de matériaux afin de réaliser des œuvres d’art à part entière comme c’est la cas avec l’artiste pour Valérie Cerruti dont le thème était  » Des Bêtes à bec ».

Étonnant non ! L’alsacienne aime détourner l’utilité première  des objets, souvent  bosselés qu’elle chine dans les casses, dans les déchetteries pour en faire des sculptures originales  parfois venues d’ailleurs.

« C‘est ma manière à moi de garder un œil d’enfant  » précise  l’artiste  » rien n’est figé, tout est en mouvement. Je ne veux pas rester sur des idées arrêtées, c’est pour cette raison que j’accumule beaucoup ».

Valérie Cerrutii s’est faite la spécialiste des oiseaux. Pour le reste,  à chaque regardant de faire fonctionner son imagination comme l’ont fait les personnalités de la MCL et de la municipalité qui ont assisté au vernissage.

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *