Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

MODIFICATIONS Concernant les MANIFESTATIONS au DOMAINE SKIABLE ALPIN de GERARDMER‏ Communiqué - où est la neige ?!

image_pdfimage_print

En raison du manque de neige, certaines manifestations prévues au Domaine skiable alpin de la Mauselaine sont annulées ou modifiées :

–          Annulation de la descente aux flambeaux, du feu d’artifice et du show laser prévus le mercredi 23 décembre 2015

–          L’animation prévue avec Snoopy le mardi  29 décembre 2015 de 10h30 à 12h et de 13h à 16h30 est maintenue. En fonction de la situation météorologique le jour J, l’animation aura lieu à la station de ski alpin ou au centre ville de Gérardmer.

–          Les animations prévues le mercredi 30 décembre 2015 sont maintenues  :

. si l’enneigement est suffisant pour l’ouverture du domaine aux skieurs :  début des animations sur le front de neige à 18h30 avec descente aux flambeaux, feu d’artifice et show laser

. si l’enneigement est nul ou insuffisant pour l’ouverture du domaine aux skieurs, la station organisera un circuit de découverte des investissements de cette année : une montée gratuite avec le nouveau télésiège 6 places débrayable et une descente à pied par la piste du renard remodelée en piste verte. Le télésiège sera ouvert au public de 15h30 à 16h30. A partir de 17h30 sur le front de neige : descente aux flambeaux, feu d’artifice et show laser.

–          Des visites gratuites de l’usine à neige seront organisées :

. Mercredi 23, samedi 26 et mercredi 30 décembre 2015  et samedi 2 janvier 2016 : à 11h, 14h, 15h et 16 h. Rendez-vous au panneau lumineux plan des pistes situé sur le front de neige. Durée de la visite 45 mn. Inscription au 03 29 60 04 05 (touche 1) (pour le 26 décembre et le 2 janvier, s’inscrire au plus tard le jeudi précédent). Si jamais l’enneigement est suffisant pour l’ouverture du domaine aux skieurs, les inscriptions seront à faire sur place au point info.




3 réactions sur “MODIFICATIONS Concernant les MANIFESTATIONS au DOMAINE SKIABLE ALPIN de GERARDMER‏

  1. le dédé

    elle est pas insuffisante la neige elle est pas la du tout il faut dire la verité et il fait tres dou et comme ça mes poules pondent plein pot ha ha

    répondre
  2. JCRUER/VSG

    Robert

    Il faudrait peut-être s’adapter au manque de neige. Nos voisins et amis Bressauds n’attendent pas pour réagir rapidement et trouver des animations pour les hivernants ou plutôt les estivants!!!!
    Utilisation du télésiège en journée ou soirée pour faire découvrir notre vallée avec vue sur le lac ou ses illuminations.
    Remplacer le ski nocturne par une marche de nuit avec accompagnateurs.
    La soirée feu d’artifice et laser pourrait être maintenue et attirerait de nombreux spectateurs sur le site de la Mauselaine qui pourrait découvrir les restaurants d’altitude de jour vers l’Auberge de Grouvelin et même en nocturne en organisant des sorties accompagnées. Au pied des pistes des établissements pourraient travailler malgré le manque d’OR BLANC.
    Les touristes sont toujours avides de nouveautés et nous avons la possibilité de leur proposer une multitude d’animations à moindre coût.
    Ces hivernants sont prêts à payer leurs remontées en télésiège et cela restera pour certains un moment de sensations fortes et de bons souvenirs de vacances dans la Perle Des VOSGES.
    PS: ce ne sont que des idées à exploiter ou à réfléchir.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *