Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Les potaches envisagent l’avenir Tu fais quoi après le BAC ?

image_pdfimage_print

P1050186Le rez-de-chaussée du Lycée de la  Haie Griselle était consacré samedi matin au Forum de enseignements supérieurs et des métiers. Un rendez-vous important pour les potaches notamment pour les élèves du second cycle qui se préparent à rentrer dans l’univers des études supérieures afin de construire leur avenir. Le forum était également ouvert aux élèves de 4ème et 3ème dans le cadre d’une orientation pour un cursus plus court ou passant par une filière technique.

Environ 50 intervenants, pour beaucoup des anciens de la Haie Griselle, représentant différents IUT de la région, des facultés ou encore des écoles d’ingénieur mais aussi  de l’armée,  du secteur bancaire…. ont répondu à l’appel lancé par la coordinatrice de la journée Sarah Suchetet, Conseillère Pédagogique d’Éducation.

Les rencontres se sont faites sous forme de speed Daiting afin de permettre aux élèves  d’avoir un maximum de témoignages et d’informations sur des activités et formations parfois méconnues du grand public. On sait  aussi qu’une grande majorité de lycéens passés par la case BAC, Forum et ensuite CIO poursuivent  des études supérieures.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *