Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Pour demain ils veulent… Et vous, que voulez-vous ?

image_pdfimage_print
Les petits mots sont exposés au foyer-bar et l-urne reste elle aussi à disposition

Les petits mots sont exposés au foyer-bar et 1 urne reste elle aussi à disposition

Suite de l’épisode « Pour demain je veux », exposition en deux volets proposées à la MCL de Gérardmer.

Souvenez-vous (voir notre précédent article http://gerardmerinfo.fr/2015/11/concert-bataclan-images-on-etait-venu-faire-fete/) la MCL de Gérardmer avait choisi d’exposer des photographies du concert des Eagles Of Death Metal au Bataclan avant que le drame du 13 novembre ne se produise. Une expo qui en appelait une autre avec en tire croisé le projet d’étudiants de l’école d’Art d’Épinal auquel Estelle Pérel a largement participé.

L’idée était là aussi de proposer des photographies du projet lors des manifestations pacifistes qui ont suivi le 13 novembre, mais pas que. En effet, cette expo interactive avait aussi pour but d’inviter les citoyens à s’exprimer via une urne et un bulletin « Pour demain je veux ». Le résultat, ce sont ces quelques 90 petits mots exposés dans le foyer-bar de la maison, et ce jusqu’à la fin de l’année 2015, voire le début d’année 2016… Tout comme l’urne qui restera en place si certains d’entre-vous regrettent de ne pas avoir pris le temps de livrer son humeur ou son coup de cœur, sa note d’espoir, son mot d’humour pourquoi pas.

Car il y a du sérieux, du moins sérieux, du marrant, du touchant, des adultes, des enfants. Ces mots sont peut-être la face cachée de la ville, de la France, qui se dévoile sur ce mur l’espace de quelques semaines. Si vous n’avez toujours pas le temps de faire un petit tour par la MCL, vous pourrez également les retrouver sur la page Facebook du projet où ils sont progressivement téléchargés : https://www.facebook.com/pourdemainjeveux/?fref=ts

Et vous, pour demain, que voulez-vous ?




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *