Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

La première épicerie Vosges Terroir est à Epinal

image_pdfimage_print

P1020680

Ce matin, Jérôme Mathieu, président de la chambre d’agriculture des Vosges a inauguré la toute première épicerie Vosges Terroir.

Située au sein de la boutique Papilles Insolites avenue Dutac à Epinal, on y retrouve toute la gastronomie, le patrimoine et le savoir-faire vosgien.

P1020687Passionnés par les produits du terroir, les deux époux Françoise et Jean-Paul Vetter ont décidé d’ouvrir une boutique en 2013 pour y proposer de grands crus, des millésimes, des vins, de l’eau-de-vie et un rayon épicerie fine. Tout deux sont issus de la restauration. « On est heureux de mettre à l’honneur le travail des producteurs locaux. » expliquent-ils. Près de 51% des produits de l’épicerie sont des produits agréés Vosges Terroir.

P1020708Jean-Paul Vetter fait partie du jury des commissions d’agrément Vosges Terroir. « Depuis 1987, la Chambre d’agriculture des Vosges promeut son label Vosges Terroir qui met à l’honneur le savoir-faire de ses producteurs vosgiens »assure Jérôme Mathieu. A travers ce label, la chambre d’agriculture encourage les producteurs du département à valoriser les produits et leurs savoir-faire. Les produits présentés ont une couleur et une saveur spécifique à la contrée (fromages typiques, miels de sapin, viandes fumées…) ou ont une connotation innovante à l’image du travail délicat du safranier ou du trufficulteur.

C.K.N.




Une réaction sur “La première épicerie Vosges Terroir est à Epinal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *