Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Je recycle, tu recycles, nous recyclons C'est l'heure de la prise de conscience avec la recyclerie du Costet Beillard

image_pdfimage_print

P1050215Le 21ème siècle  sera celui du développent durable et de la prise de conscience en ce qui concerne nos déchets et autres rebuts de société. Sans doute ! C’est pourquoi la Communauté de Communauté Gérardmer Monts et Vallées s’est rapprochée de  l’association l’Abri qui a pignon sur rue depuis presque 40 ans en matière de récupération et de transformation des déchets.

C’est dans l’hôtel des Entreprises, au 17 chemin des Granges Bas (Costet Beillard)  que La Recyclerie des Hautes Vosges s’est installée, dans un des locaux disponibles sur 300 M2 dont 200 réservés à l’espace magasin.

L'équipe de la recyclerie

L’équipe de la recyclerie

L’objectif ? Très simple ! Vous avez des objets que vous considérez comme encombrant et  surtout susceptibles d’intéresser des personnes…parfois  au budget limité. Le service prendra en charge vos rébuts avant une remise en état et enfin une mise en vente.

L’action de la recyclerie est donc de réduire les déchets, à tout public de s’équiper à petits prix, revaloriser et réemploier des biens d’équipement courant et enfin favoriser la réinsertion professionnelle en employant des personnes en contrat d’insertion. «  Pour se faire nous avons fait appel à une association  qui a un réel savoir-faire en la matière «  commente Hervé Badonnel, président de la ComCom lors de l’inauguration  qui s’est déroulée en présence de différentes personnalités locales et du président de l’Abri

Roland Didier  » et puis ce nouveau dispositif permet de créer  8 emplois solidaires ».P1050220

D’ailleurs le slogan de la recyclerie n’est autre que  » La récupération active pour un emploi solidaire »  Alors si le cœur et l’aspect pratique vous en dit : vous pouvez  !

Déposer ?
Meubles : armoires, commodes, lits, tables, chaises, canapés, Livres, Vaisselles et bibelots, Petits électroménagers, Textiles…
Tous ces biens doivent être en état d’usage et propres.
Certains biens pourront être remis en état dans les ateliers de l’ABRI.

Où et Comment donner et déposer vos biens ?
Vous avez 3 possibilités :
A la déchetterie, une benne est spécialement dédiée au réemploi.
Au magasin de vente pendant les horaires d’ouverture

A votre domicile sur demande et devis au 03.29.25.44.15

Les horaires d’ouverture du magasin :

Mercredi, jeudi et vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h
Magasin : 03.29.42.03.74
Service de Collecte : 03.29.25.44.15

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *