Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Rotary – des huitres et des sapins de Noël contre la Polio Le Rotary Club de Gérardmer organise les 12 et 19 décembre une vente de sapins et une dégustation vente d'huitres au profit de la lutte contre la poliomiélyte

image_pdfimage_print

rotarypolioLa poliomyélite constitue une menace pour tous les enfants du monde. L’Initiative mondiale pour l’éradication de la polio s’est engagée à combattre cette maladie jusqu’à ce que tous les enfants soient protégés.
Nous sommes « tout près » d’éradiquer cette maladie.
Depuis le lancement de cette initiative mondiale il y plus de 25 ans, le Rotary et ses partenaires sont parvenus à réduire les cas de polio de plus de 99%.
Il ne reste plus que trois pays endémiques : l’Afghanistan, le Nigeria et le Pakistan. Le Rotary a collecté plus d’un milliard de dollars et consacré au travers de ses bénévoles des milliers d’heures de travail pour combattre cette maladie. Pourquoi est-il urgent d’en finir avec la polio ?
Le coût en vie humaines : Si nous n’éradiquons pas la polio maintenant, il est estimé que 10 millions de nouveaux cas pourraient survenir dans le monde au cours des 40 prochaines années.polio_now_logo_1
Nous pouvons y parvenir : Il n’existe aucun traitement pour soigner la polio, mais le vaccin est efficace pour la prévenir.
http://www.rotary-district1790.com/programme-polio#sthash.WUWSr2UP.dpuf
Le Rotary de Gérardmer organise une dégustation vente d’huîtres de Marennes Oléron le samedi 19 décembre de 10h à 18h à Gérardmer. Une vente de sapins Nordmann sera également proposée les samedis 12 et 19 de 10h à 18h à Gérardmer.
Rendez vous sur le stand situé devant le bistrot SAVEUR CLUB SCHMITT 9 place Albert Ferry, près du manège.
L’intégralité des bénéfices sera reversée au programme Polio + …
Merci d’avance à ceux qui voudront contribuer à cette belle cause .




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *