Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Le spectacle de A à Z pour Jules Ferry (vidéo) Et pourquoi pas voyager ?

image_pdfimage_print

Après un 1er cycle solidaire avec les Donneurs de Sang bénévoles, les écoliers de Jules Ferry se sont plongés dans le monde du spectacle pour ce 2ème volet des Nouvelles Activités Périscolaires.

IMG_5175-WEBUne session qui, il faut le préciser, s’est déroulée dans le cadre du Plan Territorial d’Éducation Artistique (PTEA) sous la houlette de Julien Thibault, coordinateur du secteur jeunesse de la MCL et de son équipe d’animateur : Pierre, Pauline. La cerise sur le gâteau, puisqu’il s’agissait d’un PTEA, c’était bien entendu la participation au projet de Grégory Grosjean. Un personnage bien connu des amateurs de percussions puisque l’artiste est également professeur au sein de l’école de musique locale.

IMG_5180-WEBTout ce beau monde pour encadrer un groupe d’écoliers venus des classes de CE2, CM1 et CM2, mais surtout les amener à créer de toutes pièces un spectacle présenté au public jeudi après-midi. Mais pas n’importe où. Sur la scène de la MCL et dans des conditions quasiment professionnelles avec régie son & lights et tout le toutim ! Une belle expérience et une belle performance pour ces jeunes, surtout si l’on considère le nombre de séances dont ils ont disposé pour mettre en place cette représentation.

« C’est vraiment super ce qu’ils ont fait alors qu’il n’y a eu que 7 répétitions », précisait ainsi Erdogan Alimli du service jeunesse de la Municipalité. Intitulé « Un certain décembre dans le monde », le projet mêlait en effet théâtre, musique, danse et création de décors. Un sacré programme dont le thème était, vous l’aurez peut-être deviné, le « voyage ». c’est tout du moins ce que le public a ressenti avant de couvrir d’applaudissements la petite troupe qui le méritait amplement.

IMG_5183-WEB




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *