Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Tennis : l’équipe 1 monte en élite Un parcours sans faute

image_pdfimage_print

 

Ce dimanche 6 décembre, l’équipe 1 du Tennis Club de Gérardmer a remporté le match de la montée qui l’opposait à Thaon, concluant ainsi un parcours sans faute.

logo tennisEn effet, l’équipe 1 du capitaine Malik N’Doye monte en élite départementale après avoir gagné toutes ses rencontres en poule et en play off. La finale s’est déroulée dimanche matin dans les courts couverts du TCG contre Thaon. Hervé Parmentelat (15/2) s’est imposé en deux sets face à Pascal Fallo (6/4 7/6). Pourtant bien parti et avec quelques balles de matchs à son avantage, Malik N’Doye (15/2) s’est incliné en 3 sets (6/3 6/7 4/6) face à un adversaire pourtant mieux classé en la personne de Gabin Arnould (15/1). Un match intense et plein de suspense ! Le N°1 de l’équipe Lévi Thomas (15/1) a quant à lui pris le meilleur sur Alexandre Bour (15/1) en deux sets (7/6 6/3) mais non sans être allé au tie break dans le 1er set. Enfin, la paire gérômoise N’Doye-Parmentelat a mis la cerise sur le gâteau avec la victoire dans le double où ils ont dominé Bour et Arnould en deux sets 6/4 6/4.

Outre un parcours exemplaire et une finale qui ne l’était pas moins de la part des vieux briscards gérômois, on notera surtout que chez les hommes, c’est la première fois depuis environ 15 ans que le Tennis Club de Gérardmer retrouve ce niveau, ce qui est remarquable. De plus, l’an prochain, cela signifie que les deux équipes 1 du TCG (hommes et dames) joueront en élite avec les meilleurs clubs des Vosges. Cela méritait bien un petit coup de projecteur !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *