Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Tennis : le tournoi jeunes finit (presque) en beauté ! 2 finales reportées

image_pdfimage_print

ten quent_optEn effet, le tournoi jeunes organisé par le Tennis Club de Gérardmer s’est presque achevé ce samedi 26 décembre dans les courts couverts du quai du Locle. Deux finales ont dû être reportées en raison de problèmes de disponibilité chez les garçons avec tout d’abord la rencontre qui opposait Hugo Clément (15/4 – Docelles) et Pierre-Yves Grandjean (15/1 – Remiremont) chez les 15/16 ans. Même problème chez les 12 ans : le finaliste Mathis Rouillon (Remiremont) ayant réalisé un joli parcours, il n’avait pas « anticipé » sa possible accession en finale face à Nathan Brouard ! Le match devrait donc se jouer ce lundi.
En dépit de ces petits imprévus, tout s’est bien déroulé cette année avec, pour reprendre les mots du président du TCG Yves Grossier, « des jeunes qui ont abordé le tournoi avec beaucoup de combativité et d’enthousiasme, sans doute moins de calcul, avec toujours un seul objectif : gagner avant tout ! ». « Cet événement tennistique est en quelque sorte un bol de fraîcheur en cette période de l’année. Il s’agit d’un tournoi qui s’adresse à l’avenir de nos clubs et c’est donc un tournoi qu’il est important d’organiser », ajoutera-t-il avant la proclamation des résultats et la remise des récompenses qui se sont déroulées dans la salle de cinéma du Casino Joa. Un clap de fin en présence du maire de la Gérardmer Stessy Speissmann et de son adjointe aux Sports Nadine Bassière.
Chez les 12 ans filles, victoire de la Gérômoise, Gizem Aydogmus, face à la Romarimontaine Talia Barbaux. Chez les 13/14 filles, c’est Pauline Grève de Ban-de-Laveline qui l’emporte face à Talia Barbaux. En 13/14 garçons, victoire à domicile de Mikaïl Alimli (15/1 – Gérardmer) opposé à Valentin Doppler (15/2 – Thann). Du côté des 15/16 filles, sa sœur Hulya Alimli (15/2) l’emporte également face à la Spinalienne Luna Fernandez. Enfin, Chez les 17/18 ans, le Déodatien Florian Armand s’impose face à Alexis Mascetti de Remiremont. Et cette année, mention spéciale au licencié de Ramonchamp Romain Lapoirie qui a passé la bagatelle de 6 tours chez les 13/14 ans !! Chapeau à lui et à l’année prochaine pour une nouvelle édition du tournoi jeunes du TCG




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *