Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Tintin prend de la hauteur et s’installe à la Mauselaine Le self-service du Grand Haut fait peau neuve. On doit la restructuration et l'embellissement de l'établissement à Alain Martin qui signe ainsi son retour au pays

image_pdfimage_print

P1050173Les attributions des concessions municipales se sont  faites le printemps dernier. Le Self Service du Grand Haut, au pied des pistes de la Mauselaine revient  à Tintin, plus exactement à Alain Martin. Par son sobriquet Alain  est connu comme le loup blanc, également par sa sympathie, sa joie de vivre  et surtout pour son sérieux professionnel après avoir fait ses classes à la croissanterie place Albert Ferry, puis à Troyes en qualité de propriétaire d’un même self-service installé au centre des magasins d’Usine . Mais Alain est aussi moniteur de ski à l’ESF et a toujours gardé un lien avec ses pistes et ses sapins même au plus fort de son activité. Forcément, Tintin se devait de renter au pays, par amour pour ses montagnes mais aussi par amour de son travail  avec la  qualité indissociable de l’homme, celle d’être un bosseur.

P1050179

Alain dit Tintin a fait travailler des entreprises locales essentiellement

Il signe son retour à la maison par une restructuration exceptionnelle et un gros investissement. « Je fais ça pour moi bien sûr  » note Alain « mais aussi pour mon pays et mon fils Steve  avec lequel je repends la concession pendant 7 ans. Je suis gérômois, je connais bien le fonctionnement du domaine  et j’apporte dans mes cartons mon savoir-faire. Je pense sincèrement qu’on propose aujourd’hui un bel outil d’accueil  et de travail ».

Le changement est radical,  impressionnant par rapport à l’existant, soit la création du lieu de vie par la compagnie Hôtelière dans les années 80. L’endroit avait peu évolué avec le temps mais c’était sans compter sur Tintin qui a revu l’établissement de fond en comble.

« Plus rien n’était aux normes  » reprend Alain « on a tout mis à nu. L’électricité a été refaite, les isolations thermique et phonique également. La cuisine a été réaménagée avec du matériel neuf. On a voulu que l’endroit soit chaleureux, parfaitement abouti afin que les clients se sentent bien en créant des coins repas Tout le mobilier a été changé avec deux couleurs différentes. Le bar  permet de recevoir les skieurs  comme il se doit, avec de l’espace en gardant l’aspect pratique ».P1050177

La surprise sera totale pour les visiteurs qui connaissaient le Grand Haut. Les mange-debout agrémentent l’endroit, les pierres de parement aussi, rappelant que la montagne et les pistes sont à portée de bâtons. Sans oublier le petit « snaking » pour les skieurs qui souhaitent rester  à l’extérieur pour des repas « à emporter ». D’ailleurs la terrasse sera refaite l’an prochain afin de terminer le réaménagement et les diverses possibilités d’accueil. Le Grand Haut sera à cet effet ouvert toute l’année  avec la capacité de recevoir des groupes, communions, mariages, associations…

Tintin est bien de retour.  L’Ouverture du Grand Haut sera effective  samedi 19 décembre, en espérant que la neige s’installe pour les prochaines vacances scolaires.

Note : Lors de notre passage le Grand Haut était en plein travaux…Voir photos des plafonds, pierre de parement, self….




12 réactions sur “Tintin prend de la hauteur et s’installe à la Mauselaine

  1. Laurent Toussaint

    Y’a pas photo , Tintin est un professionnel de la restauration et également professionnel du ski , je ne suis d’ailleurs pas un inquiet concernant cette future réussite ,
    En revanche concernant les attributions des concessions je me pose toujours certaines questions ,m’étant mis personnellement sur les rangs en tant qu’également professionnel reconnu dans ce métier au quotidien …

    répondre
  2. Claude VANONY

    ça alors !… ça n’a plus rien à voir avec le café des skieurs des années 60 !.. Où, moniteur de ski, comme Tintin, je mangeais une soupe, debout à la cuisine remplie de vapeur et d’odeurs de toutes sortes. Le bouquet, c’était les toilettes au fond de la fontaine, enfin… Les toilettes !… Que diable !…
    Les latrines !.. Il fallait faire de la gymnastique pour ne pas glisser dans le trou tout en tenant la porte d’une main et le haut de sa combinaison de l’autre !.. Mais c’était une époque merveilleuse. Nous étions les pionniers. Tintin dit que le self n’était plus aux normes, a-t-il connu le café des skieurs ? Je blague bien sûr, je ne doute pas un seul instant de la réussite de cette entreprise. Bravo et bon courage ainsi qu’à ton fiston.

    répondre
    1. toussaint renée

      Le café des skieurs n’était pas l’endroit immonde que tu décris Claude !La soupe de légumes était délicieuse , la choucroute aussi et le vin chaud n’en parlons pas ……………..pour le reste c’est vrai il y avait des skieurs partout et mes parents étaient débordés les pauvres ,
      Bonne continuation Claude !
      Renée Toussaint

      répondre
  3. Gilles Chipot

    Toute mon admiration à Tintin qui a eu le courage et l’audace d’investir quelques centaines de milliers d’euros dans cette concession.
    Souhaitons lui la meilleure réussite.

    répondre
  4. Gérardin /Breyer Marielle

    Voilà qui fait plaisir de te revoir dans le coin ! il est clair qu’en bon professionnel que tu es ! nos amis touristes et clients ne manqueront pas à l’appel ! bonne saison ! pleins de bonnes choses ! si tu as encore besoin de marinières n’hésite pas !
    Marielle à Gémag !

    répondre
  5. Claude Perrin

    bravo Tintin dés que la station sera ouver
    ous ne manquerons de passer te dire bonjour avec en souvenir le bon temps de la Chaume Francis LePitt et Monique

    répondre
  6. raph

    salut tintin,heureux que tu revienne parmi nous.
    sa me rappel le bon temps de la croissanterie avant d aller en boite a la brasserie Paul.(hier)
    Que de bon moment passer chez toi
    bonne reussite

    répondre
  7. Célibataire éxigeant

    Tu es tellement « ptit » que quand il pleut tu es le dernier à en être informé…Quand il neigera je t’enverrai un SMS pour te prévenir……. Bonne saison Tintin tu es un mec bien…

    répondre
  8. Jeandon Thierry

    Si tu as du temps libre ,tu peux reprendre l’auberge des bûcherons à LIEZEY ,dans 2ans je serai à la retraite ça te laisse un peu temps pour réfléchir ….Bravo pour la décoration ,il te manque la décoration extérieure la matière blanche qui glisse.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *