Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Le Tour de France en 2017 à Gérardmer ? Tout est possible

image_pdfimage_print
cp

Photo L’Équipe

On le sait par expérience, le tracé du Tour de  France reste confidentiel, voire secret jusqu’au mois d’octobre précédent le début de l’épreuve : sauf pour les élus qui préparent la Grande Boucle bien en amont avec la direction.

Le Tour de France  fera-t-il étape dans les Vosges en 2017 ? C’est une possibilité compte tenu du départ organisé à Düsseldorf qui a été officiellement annoncé ce samedi par la direction d’ASO (Amory Sport Organisation).

En 2016, la grande boucle passe par la Normandie alors qu’en 2015 c’est la Bretagne Nord qui a été privilégiée : l’Est de l’hexagone est épargné depuis 3 ans.  Froome et ses adversaires pourraient facilement venir d’Allemagne vers les Vosges. Pour satisfaire aux structures réalisées à la Planche des Belles Filles et parce que le directeur du Tour Christian Prudhomme est un alsacien, fan du massif, pour avoir skié notamment régulièrement à la Mauselaine…l’ancien journaliste est le monsieur plus  en matière de vélo dans le département, c’est lui qui a réhabilité  les cols de la région sur la carte du Giro français.

De plus,  le même Christian Prudhomme avait promis au Maire Stessy Speissmann de revenir sur les bords du lac de Gérardmer avant la fin de son mandat de premier magistrat. Alors ?

Le Tour fera-t-il une nouvelle halte en Perle des Vosges ? Tout est possible, les élus eux mêmes n’en savent sans doute rien, à moins  que des négociations soient déjà en marche. 2017 c’est déjà demain !

A noter que le dernier départ de Düsseldorf avait amené le peloton à Épinal en 1987… Christophe Laveine avait remporté l’étape et toute la caravane du Tour s’était installée à  Gérardmer grâce sa capacité hôtelière. Et si la vie était un éternel recommencement ? On peut réellement croiser les doigts et fortement espérer, au moins un passage du peloton.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *