Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Trompettisimo pour la Ste Cécile

image_pdfimage_print

Trio eutépé01-PR

Dimanche 20 décembre 2015 à 15h00, Espace LAC de Gérardmer, l’Union Musicale de Gérardmer propose son traditionnel concert de Sainte Cécile intitulé « Trompettissimo ».

Ce concert se veut exceptionnel car, pour cet événement nous avons invité les solistes de l’Ensemble de Trompettes de Paris (Eutépé) :

« Eutépé est né d’une ambition folle alors que nous étions fraîchement diplômés du Conservatoire National Supérieur de Musique  et de danse de Paris et animés d’un grand rêve: créer une véritable formation de Musique de Chambre composée uniquement de Trompettes. C’était un projet fou, avec sa part de rêve et ses difficultés, un pari qui semblait irréalisable à beaucoup de nos proches. Nous étions loin de nous douter qu’il ferait école aux quatre coins du Monde, qu’il soulèverait une telle curiosité. Bref, qu’il serait porteur d’avenir. Depuis 30 ans maintenant, eutépé poursuit sa route avec la mission qu’il s’est donnée : promouvoir la Musique de Chambre pour Trompettes dans le Monde entier et offrir aux jeunes Trompettistes d’ici et d’ailleurs un nouvel espace créatif. »

 

Au programme le public attendu nombreux, pourra écouter de célèbres œuvres qui ont fait la renommée de la trompette et d’Eutépé, comme le concerto pour 2 trompettes d’Antonio Vivaldi, le concerto d’Aranjuez de Joaquim Rodrigo arrangé par Gil Evans au départ pour Miles Davis, joué pour ce concert par Patrick Fabert, membre d’Eutépé et ancien élève de Dino Tomba.

Un récital d’Eutépé clôturera la première partie du concert. En amont, le samedi après midi, les trois solistes proposeront une rencontre et un travail en ensemble aux trompettistes du département qui ont répondu à notre invitation. Cette rencontre se déroulera à la Maison de la Musique. Quelques pièces des stagiaires agrémenteront la deuxième partie de ce concert du dimanche.

Un moment festif à venir partager avant les fêtes de fin d’année.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *