Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Pour les fêtes, les pétards se limitent aux « claques doigts » Pif, Paf....sans chien

image_pdfimage_print

clac-doigt

Le Préfet des Vosges a adopté, dans le cadre de l’état d’urgence, des mesures visant à réglementer la vente et l’usage des pétards et feux d’artifice jusqu’au 4 janvier 2016.

Ainsi la vente et l’utilisation des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques de catégorie 1 sont autorisées dans le département. Ces artifices de divertissement présentent un danger faible et sont destinés à être utilisés dans les espaces confinés ou à l’intérieur des immeubles.

En revanche, selon les dispositions de l’arrêté préfectoral du 10 décembre 2015, l’utilisation des artifices de divertissement des catégories C2 à C4 destinés à être utilisés à l’air libre et des groupes K2 à K4, des articles pyrotechniques de catégories T2 à P2 ainsi que tout dispositif de lancement de ces produits sont interdits du 12 décembre au 4 janvier 2016 sur l’ensemble du département.




2 réactions sur “Vosges – Pour les fêtes, les pétards se limitent aux « claques doigts »

  1. rogers

    Comme ça la nuit du réveillon au lieu de faire des feux d’artifice , on ira brûler des voitures dans les rues .A se demander ce que cherchent ceux qui pondent ce genre d’interdit à la con

    répondre
  2. Sebastien

    Avec ce commentaire (d’) abruti on saura qui a brûlé les voitures !! Bonne année Rogers ! Qu’elle t’apporte un peu de recul et beaucoup d’intelligence avec une pointe de discernement !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *