Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Xonrupt – les enfants de l’école élémentaire privilégient la paix dans le monde La comédie musicale "Musique du Monde" était au programme du spectacle de Noël

image_pdfimage_print

P1050242Les enfants sont par définition innocents et nous avons pour coutume de dire que la  vérité sort de leur bouche. En l’occurrence de leurs mouvements, rythmes chants et danses surtout lorsqu’il s’agit du spectacle de noël qui s’est déroulé devant une salle  polyvalente de Xonrupt pleine à craquer.

Pour se faire, l’équipe pédagogique de l’école élémentaire dirigée par Hervé Pellier Mermin avait donné rendez vous  en amont aux 105 loupiots, aux enseignants et parents afin de  préparer pendant un mois la comédie musicale intitulée « Musique du Monde »  travaillée sous la houlette d’un intervenant extérieur en la personne de Cissé Di Pocko qui a su séduire son auditoire.

Au final, différents tableaux consacrés à la culture des 5 continents  et surtout à la paix dans le monde.

L’objectif était bien de sensibiliser les enfants aux cultures planétaires très différentes  parfois de la nôtre et de mettre en œuvre tout le petit monde …sur fond, bien étendu, d’acceptation de l’autre, l’essentiel de l’instant particulièrement bien ficelé était là !

A noter que le spectacle qui reprend des compétences d’arts plastiques,  de danse, de musique et de préparation des costumes a été validé par l’Éducation Nationale…Pour le plus grand plaisir des participants mais aussi des regardants particulièrement attentifs, papa, maman, tata, papy,  mamie et consorts étaient dans la salle.  Alors !




4 réactions sur “Xonrupt – les enfants de l’école élémentaire privilégient la paix dans le monde

  1. Elisa

    Super spectacle!! Un joie de voir nos enfants avec plein d’étoiles dans les yeux et un magnifique spectacle!! merci à l’équipe enseignante et à Cisse Di Pocko!!

    répondre
  2. Robin

    Merci pour ce magnifique spectacle que nos enfants nous ont offert.. Merci à l’équipe enseignante et à Cissé pour cette superbe aventure autour d’un monde en  » Paix »…

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *