Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

« Le 102 bis » nouveau carrefour des arts. Inauguration au son du piano et du violon

image_pdfimage_print

Mardi soir, l’association du Brahms Chamber Ensemble avait le plaisir d’inaugurer l’Auditorium du 102 bis à Kichompré à travers un tout premier concert en compagnie d’Eric Lemarquis et Hyuna Min.

IMG_5285Et ce sont un peu plus 65 invités qui avaient répondu à l’appel du Brahms Chamber Ensemble (BCE) pour cette grande première du 102 bis à Kichompré, salle rénovée par les soins des bénévoles de l’association et dont les travaux ont été financés par cette dernière. Une belle soirée en perspective en présence d’une importante délégation de la Municipalité qui a soutenu ce projet artistique. C’est donc avec un sourire et une joie bien légitime que le président du BCE Damien Ralet a présenté les lieux.

Le président du BCE Damien Ralet

Le président du BCE Damien Ralet

L’Auditorium du 102 bis, autrefois simple salle de répétition et de réunion, a fait peau neuve et va pouvoir prendre doucement son envol tel le papillon en recevant des concerts bien entendu, mais aussi des expositions, voire des conférences et autres cours basés sur l’apprentissage de la musique. C’est une salle à vocation artistique au sens large du terme, soutenue par 3, ou plutôt 4 piliers pour reprendre les mots de Damien Ralet : « Moi-même, président, ses 2 vice-présidents Eric Lemarquis et Marie-Christine Bourgeade, et bien sûr les amis des arts, les mélomanes » . Des amis sont toujours présents lorsqu’une nouvelle idée germe, lorsqu’une invitation est lancée, lorsque la musique retentit.

IMG_5291Car la musique restera bien entendu au cœur du 102 bis, cela va sans dire. « Car je crois que la musique peut nous amener à la paix de l’âme, à la paix de l’esprit et elle pourra amener, sait-on jamais, à la paix entre les peuples… », conclura Damien Ralet avant de laisser la place aux deux solistes du Brahms Chamber Ensemble Éric Lemarquis et Hyuna Min. Au programme ce soir : un récital pour piano et violon articulé autour de Dvorak, Brahms bien sûr, et enfin E. Grieg. Idéal pour baptiser le 102 bis, ce nouveau carrefour des arts en perle des Vosges dont vous entendrez très vite reparler !

Retrouvez l’intégralité du programme musical du 102 bis à Kichompré ainsi que l’actualité du Brahms Chamber Ensemble sur le site de Concertour88 : http://www.concertour88.com/

Les premiers concerts de l’année :

MARDI 9 FÉVRIER 2016 à 21H

Eve Pétry

Eve Pétry

Cabaret-Concert

Le 102 bis à Kichompré

avec ÈVE PÉTRY

MARDI 16 FÉVRIER à 21H

Cabaret-Concert

Le 102 bis à Kichompré

avec LESTER CHIO

MARDI 23 FÈVRIER à 21H

Cabaret-Concert

Le 102 bis à Kichompré

avec ÈVE PÉTRY

MARDI 1er MARS à 21H

Cabaret-Concert

Le 102 bis à Kichompré

avec ÈVE PÉTRY

MARDI 5 AVRIL à 21H

Cabaret-Concert

Le 102 bis à Kichompré

avec ÈVE PÉTRY

MARDI 12 AVRIL à 21H

Cabaret-Concert

Le 102 bis à Kichompré

avec MARIE-NOLWENN GERVAIS




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *