Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

4 L pour voler vers l’aventure Bonne route les Djeun's... avec le Kiwanis

image_pdfimage_print

P1050387L’aventure est au coin de la rue ! Certes ! mais elle existe également un peu plus loin, du coté des déserts marocains notamment du plus célèbre le Sahara, là même où les étudiants français ont l’habitude de se distinguer dans le cadre du 4L Trophy. Comme d’habitude un équipage, en l’occurrence deux cette année, partiront des bords du lac pour rejoindre Biarritz le 18 février, lieu du départ officiel de l’édition 2016 de l’épreuve. Objectif découvrir la vie et le voyage dans le prisme parfois déformant du pare-brise d’une ancienne 4L qui a fait le bonheur de millions d’automobilistes  surtout dans les années 70 et avant.

Il faut donc aux étudiants,  pour rouler pendant 10 jours et surtout effectuer un peu plus de 6 000 kilomètres, trouver l’objet rare, presque de collection et lui donner une seconde vie : 2 fois deux ailes pour la circonstance. C’est aussi pour cela que l’on retrouve auprès  de deux équipages associatifs appelés « Les Copains en 4L » composés de Arianne Jaulmes, Valentin Fournier, Pierre Marchal et Solenne Roumieux, le Kiwanis de Gérardmer. Le club service a remis samedi dernier aux aventuriers deux chèques de 400 € , mais aussi du matériel sportif et pédagogique donné aux écoles comme le veut la tradition du 4L Trophy.  Les dons seront  transmis par le biais d’une autre association mais cette fois locale appelée « Les Enfants du Désert »….Attention tout de même au mirage !

Bref, le 4L Trophy poursuit son chemin sur le continent africain avec les étudiants français et ce, depuis maintenant 18ans. Bonne route les Djeun’s avec la Kiwanis !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *