Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Athlé-Vosges déjà sur le Trail 2 200 coureurs sont attendus sur les bords du lac en juin prochain. C'est en tout cas ce qui a été dévoilé lors de l'assemblée générale de l'association

image_pdfimage_print
Le bureau de Athlé-Vosges

Le bureau de Athlé-Vosges

On ne dira jamais assez ce que pèse dans le paysage local le rôle d’une association dans la vie économique, sportive ou culturelle. C’est notamment le cas de Athlé-Vosges Vallée des Lac et de la Cleurie, pour faire court ex ASRHV pilotée  en ce qui concerne le comité local par Michel Lavest qui tenait son assemblée générale vendredi soir à Xonrupt. La nouvelle appellation est venue se fondre dans le giron Athlé-Vosges-Entente-Club qui est actuellement au 5ème rang des bilans nationaux.  Et en matière d’efficacité, Michel Lavest en connait un rayon au regard des décennies qu’il a consacré, lui et ses différentes équipes, aux sports dans les Vosges. La dynamique actuelle est bien du coté du Trail, une discipline qui s’impose au fil du temps, d’année en année, sur les bords du lac et ailleurs. Pour preuve Athlé Vosges enregistre un peu plus de 150 licenciés et surtout le Trail de la Vallée est une formidable vitrine pour l’association et son terrain de prédilection : les Hautes Vosges. Le staff organiseur est déjà sur la brèche pour un rendez-vous programmé  les 18 et 19 juin prochain ( peut-être une répétition en prévison des Chpts de France 2017) Les parcours proposés  sont évolutifs en fonction de l’humeur des traceurs,  alors que les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site de l’association : http://trailvalleedeslacs.com/ Il faut faire vite afin de trouver sa place , un plafond de 2 200 coureurs a été convenu par Michel Lavest et son équipe qui peaufinent et reloockent le bébé avec notamment un nouveau logo…deux  nouveaux visuels avec le Grand Trail.

Mais le bilan sportif du club n’était pas uniquement consacré à la course nature. En termes d’organisation, c’est  une douzaine de rendez-vous inscrits au programme chaque année. Soit le meeting de perches, Les Foulées de Longemer…et une nouveauté déclenchée dès le 20 février, la découverte des activités handisport au gymnase PPD avec l’appui du comité département Handi représenté pour la circonstance par son président Serge Richard. A ce propos, le club  a signé une convention de partenariat avec le refuge du Sotré sur les Crêtes avec pour objectif de permettre à des personnes handicapées de participer aux épreuves du trail.

Bref,  la vie continue pour Athlé-Vosges dont l’objectif est de proposer, toujours et encore, un avenir aux pratiquants et surtout à tous ceux qui désirent découvrir une discipline. C’est sans doute tout simplement cela la solidarité chère à Michel Lavest

P1050370




Une réaction sur “Athlé-Vosges déjà sur le Trail

  1. Lavest Michel

    Merci Philippe pour ton article; mais jouons la modeste au niveau des effectifs! Même si la progression est importante nous ne sommes pas à 150 licenciés mais 120 (contre 99 l’an passé)

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *