Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Du beau monde également pour le Jury Courts-Métrages

image_pdfimage_print

Ce matin était dévoilé le jury Courts Métrages et son président lors de la conférence de presse du Festival.

Bien qu’il se fasse souvent voler la vedette par son équivalent des longs métrages, le Jury Courts Métrages était tout autant attendu, et nous régale lui aussi cette année par sa qualité.

Dominique Pinon, président du jury Courts Métrages. (Photo DR)

Dominique Pinon, président du jury Courts Métrages. (Photo DR)

Présidé par l’acteur Dominique Pinon, que l’on a pu découvrir dans des films comme « Delicatessen » et « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain », ce jury se compose de 6 personnalités issues du cinéma pour la plupart. On y retrouve la comédienne et ancienne miss météo de Canal+ Alison Wheeler, le pianiste et compositeur de musique de film Thomas Verovski, l’actrice et scénariste Justine Le Pottier, qui fait notamment partie du collectif Golden Moustache, le réalisateur Olivier Van Hoostadt à qui l’on doit le cultissime « Dikkenek » avec Dominique Pinon comme acteur, et enfin l’acteur Philippe Nahon, connu pour son rôle de Gaspar Noé dans le diptyque « Carne » et « Seul contre tous » .

Autant de personnalités dont la maitrise et l’amour du cinéma sauront être mis à profit dans la notation des 5 réalisations françaises qui leur seront présentées. Il leur faudra alors ensuite désigner le lauréat du Grand prix du Court Métrage, un des plus important du festival.

Plus d’infos sur le http://festival-gerardmer.com/2016/jury-courts-metrages/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *