Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Ça marche toujours pour le Club Vosgien ça use, ça use !

image_pdfimage_print

P1050405L’assemblée générale du club vosgien est toujours un temps fort dans la vie de l’association sous la présidence de François Bravo. La réunion conviviale est une réelle réunion de travail sur fond d’année écoulée pour mieux se projeter  vers les manifestations organisées en 2016.

Mais avant cela, François Bravo est revenu sur les rendez-vous écoulés. Sur la galette des rois, sur le repas au restaurant La Route Verte, sur la Fête des Jonquilles, sur le Barbecue de Rochesson  et surtout sur la Marche Populaire des 18 et 19 juillet derniers dont 100 bénévoles ont contribué à sa réussite.

Pas moins de 1 551 marcheurs ont été enregistrés dans les tablettes du club avec deux nouveautés soit la base de départ et d’arrivée établie à l’Espace Lac  ainsi que le jeu familial.

Le président François Bravo

Le président François Bravo

Mais les marcheurs gérômois ne se cantonnent pas à évoluer uniquement sur leurs terres. La bande du président Bravo s’est déplacée à Neuves Maisons, au Ried et au Haut-Konigsbourg en passant par  Liézey sans oublier deux déplacements conséquents en Bretagne nord et à Paris à Montmartre. A cette foultitude de rendez-vous, il fut également question de sorties en raquettes et de marche nordique avec le spécialiste Gérard Dautcourt. 32 sorties  on été effectuées.

Bref, « ça use, ça use » régulièrement pour les « clubistes » que l’on retrouvera en 2016 sur des bases similaires à celles de 2015 et surtout avec comme temps fort la Marche Populaire Internationale de Montagne  programmée  les 23 et 24 juillet prochain. La 35ème du nom  retrouve le gymnase Pierre et Paul Didier  et ses distances de prédilection soit : 11, 21 et 42 kilomètres. Les 204 adhérents du Club Vosgien, 128 femmes et 76 hommes pour un âge moyen de 67 ans ont encore du pain sur la planche afin de préparer la nouvelle année notamment en termes de balisage et d’entretien des sentiers. 32 personnes s’y consacrent  en passant par Vologne et Pays de la déodatie alors que les passerelles du Saut des Cuves, de la Gorge des Roitelets celle du Valtin et du Saut de la Bourrique ont été revues et corrigées. Tonçonneuses et débroussailleuses ont encore des heures de fonctionnement en perspective.

A noter que 333h  de balisage collectif ont été nécessaires  et 3 570 kilomètres  parcourus en véhicule…ça use,, ça use également au niveau des gommes automobile !

P1050399




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *