Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Un peu de soul pour se réchauffer

image_pdfimage_print
Rich accompagné du guitariste déodatien du groupe, Manuel Etienne. Crédits photo: Sylwia Korniłowicz

Rich, en premier plan, accompagné du guitariste déodatien du groupe, Manuel Etienne. (Crédit photo : Sylwia Korniłowicz)

Samedi soir à 20h40, le Grattoir vous propose de venir écouter gratuitement, et dans une ambiance rock, le chanteur nancéien Rich Deluxe et son groupe.

Vous ne savez pas quoi faire samedi soir et vous êtes amateur de bonne musique ? Alors venez découvrir le plus Lorrain des Londoniens, Rich Deluxe, au bar le Grattoir, et laissez vous transporter par son style si particulier. Accompagné de ses musiciens, le chanteur à la voix éraillée vient nous présenter son second album intitulé « Orchid », où la musique emprunte autant au rock garage qu’à la soul cuivrée des années 60.

Une première sur la scène du Grattoir pour ce chanteur originaire de Londres, qui n’a pas tardé à s’exiler dans l’est de la France où il vit désormais.

Inclassable car profondément touche-à-tout, Rich signe, avec cet album, le temps de la maturité, dont le titre tend à évoquer la véritable éclosion de l’artiste. Réalisé une nouvelle fois en collaboration avec le label nancéien Bang ! Bang ! Reccords, « Orchid » succède à l’album «  Remedial School Orchestra » sorti en 2010. On y retrouve plusieurs artistes tels qu’Eddy Beaurivage, Doc Geo ou encore Tom Rocton. Les thèmes abordés sont aussi divers que variés, et vont du divorce à l’amour en passant par les crimes violents. Non sans une ironie typiquement british, mais toujours sans fausse note.

A travers l’écoute des 16 titres qui composent l’album, Rich parvient à nous plonger dans l’univers singulier qui est le sien, hors du temps.

Pour ceux qui veulent écouter l’album: 

A.M.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *