Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Des nouveaux sites… trop, trop…. Bonne année quand même

image_pdfimage_print

écranTrop ringard, trop moderne, trop, trop, trop. A chacun son regard et son fonctionnement intellectuel afin de trouver le bon chemin informatique. En attendant toujours mieux, trop, Vosges Info  via ses 4 sites, dans quelques heures 5 avec l’ouverture de La Plaine des Vosges Info prend une nouvelle orientation qui devrait vous permettre de trouver plus d’informations et de facilité d’utilisation après apprentissage.

Nous effectuons actuellement des réglages, des modifications de rubriques  qui vous et nous perturbent. Tout devrait rentrer dans l’ordre avec, c’est vrai, un nouveau cheminement que vous devez apprivoisé. Dixit Charles Darwin « tous ne mourront pas, mais seuls ceux qui sauront s’adapter survivront ». Vous survivrez à ce changement et normalement nous aussi.

Bonne lecture, à tout de suite.




11 réactions sur “Des nouveaux sites… trop, trop….

  1. Christian Perrin

    Effectivement, il y a plus d’infos en une page, mais celle-ci est bien plus longue à charger quand on habite à Xonrupt et qu’internet est à la peine (50 Ko/s)…Merci quand même, on est patient sur les hauts!

    répondre
  2. Dupont

    Bravo ! la mise en page est bien meilleure, quel que soit le dispositif (tablette, smartphone, ordi…)

    Par contre, il y a encore un défaut assez important : trop d’animation !!
    Des messages qui défilent horizontalement, des images en diaporama qui sont soit publicitaires soit du contenu informatif, etc.

    Il faut hiérarchiser davantage.
    Par exemple: si la publicité doit se faire en diaporama, ne faites pas de même pour le contenu. Ralentissez le rythme de défilement, placez la publicité à un seul endroit reconnaissable, situez le contenu informatif plsu clairement, etc. bref, pensez à l’ergonomie. Et nous ne seront pas loin de la perfection :)

    répondre
    1. Identité Web

      Bonjour, merci pour votre avis très constructif. Ce que vous décrivez nous l’avions déjà pris en compte, nous sommes encore en période de test. Vous avez raison de préciser que l’informatif dans la colonne de droite en carrousel n’est pas judicieux. Rien n’est définitivement figé, on ne peut malheureusement fermer un site plusieurs jours pour tout refaire, et encore moins lorsqu’il y a 5 sites (vite est bien n’est pas toujours faisable :) ).

      Merci de votre patience, d’ici quelques jours les améliorations seront en place. Bonne soirée.
      Cdt.

      répondre
  3. LAMBERT JP

    Le site est plus moderne et plus dans l’air du temps, mais beaucoup plus « fouillis »
    On a du mal à choisir et à hiérarchiser nos sujets d’intérêt.
    La stricte chronologie d’avant avait du bon car il était plus facile de ne consulter rapidement que les nouveaux articles .
    Les anciens, dont je suis et qui sont nombreux à lire GI, auront un peu de mal à s’adapter à leur nouveau journal
    En conclusion: bravo pour vos efforts d’amélioration et bonne continuation.

    répondre
  4. bernard

    je preferais l ancienne version, simple claire efficace, celle ci on ne sait ou lire , y en a par tout, et on se retrouve sur epinal info sans comprendre pourquoi… bref pas simple!

    répondre
  5. kiki

    Je trouve que c’est un peu trop fouillis …. je préférais l’ancienne version.
    Il y a encore beaucoup d’améliorations à faire, je pense !

    répondre
  6. Marc V

    Sympa le bas du site avec les derniers articles des autres éditions de St-Dié, Epinal et Remiremont.
    Bravo c’est parfait, il n’y a que les publicités qui me dérange mais faut bien vivre je suppose vu que votre journal est gratuit.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *