Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

France – Bilan de la nuit de la Saint-Sylvestre 2015 : baisse des violences urbaines 804 véhicules ont été incendiés contre 940 en 2014, soit une diminution de 14,5 %.

image_pdfimage_print

Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, souligne que les festivités et rassemblements de la Saint-Sylvestre la nuit dernière ont été marqués par une forte baisse des violences urbaines constatées et une forte augmentation de l’activité des forces de l’ordre déployées.

804 véhicules ont été incendiés contre 940 en 2014, soit une diminution de 14,5 %. 622 personnes ont été interpellées contre 308 l’année dernière, soit une augmentation de 101 %. Parmi elles, 368 ont été placées en garde à vue contre 251 il y a un an, soit une augmentation de 46,6 %.

« Ces résultats confirment la grande efficacité du travail des forces de sécurité » selon Bernard Cazeneuve.

Le Ministre de l’Intérieur félicite l’ensemble des personnels du ministère de l’Intérieur, policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers, ainsi que les militaires, tous mobilisés sous l’autorité des préfets sur l’ensemble du territoire national pour assurer la sécurité des Français.




6 réactions sur “France – Bilan de la nuit de la Saint-Sylvestre 2015 : baisse des violences urbaines

  1. Michel Lavest

    Peut-on vraiment se réjouir ? Même si la « délinquance aurait baissé  » ce week-end avec plus de 800 véhicules incendiés gratuitement !….

    répondre
  2. kiki

    Je ne comprends même pas qu’on divulgue ce genre d’informations !!
    alors qu’on sait que les records sont faits pour être battus !

    Il n’y en aurait qu’une, ce serait encore une de trop !

    répondre
  3. r

    Et on était en plein état d’urgence avec tout son cocktail d’interdits inefficaces et ridicules pour certains . (N’en déplaise au sieur Sebastien)

    répondre
  4. jp

    Bonjour et Bonne année à tous !
    Une honte pour notre pays, on ne devrait même pas en parler … La aussi l’ECHEC cuisant de nos politiques est PITOYABLE ! Ils devraient tous se cacher dans des trous de souris ! ILS SONT NULS D UN BOUT DE LA CHAINE A L AUTRE !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *