Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Hélène Matin nous a quittés

image_pdfimage_print

Hélène Matin s’est éteinte ce mercredi 27 janvier à la Maison de Retraite de Saulxures sur Moselotte alors qu’elle prenait son repas avec les autres pensionnaires.
Tout comme son frère et sa sœur, c’est en Hongrie qu’Hélène Domeny voit le jour le 16 novembre 1920. La famille a fui la Hongrie pour venir s’installer dès 1925 en Belgique. Pendant une partie de sa vie, Hélène a travaillé à la Cristallerie du Val St Lambert à Liège. Elle se mariera une première fois avec Michel Mercs et de leur union naîtront trois enfants.
1En 1947, elle devient la compagne de Joseph Matin, avec qui elle aura 5 enfants, puis l’épouse en 1968. Hélène Martin aura la douleur de perdre sa plus jeune fille Dominique en 2008 et son fils Robert en 2015. Durant toute sa vie, la famille a beaucoup voyagé. A Paris, Hélène Matin a tout d’abord été gouvernante dans la famille des descendants des Habsbourg avant de travailler pour la Comtesse de Montmorency. La défunte a eu une vie bien remplie, a vécu longtemps en Belgique puis dans le Périgord avant de venir s’installer à Saulxures sur Moselotte dans les Vosges en 1980 afin de se rapprocher de ses enfants.
Grand-mère de 14 petits enfants et arrière-grand-mère de 8 arrière-petits-enfants, elle a toujours aimé être entourée des siens.
Une bénédiction aura lieu ce samedi 30 janvier 2016 à 14 heures au funérarium de Gérardmer, suivie de sa crémation.

Nos sincères condoléances à la famille.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *