Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

La jeunesse à l’honneur cette année lors du festival

image_pdfimage_print

affiche fantastic'arts 2016Pour cette édition plus que les autres, la jeunesse est à l’honneur pendant le festival du film fantastique.

Une jeunesse que l’on retrouve tout d’abord et comme pour chaque édition avec le jury jeune. Cette année, ce sont 13 jeunes garçons et filles venus des écoles de cinéma de toute la région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, à qui on a confié la même mission que les professionnels des autres jurys, juger et choisir les meilleures réalisations présentées.
Un jury composé et préparé depuis 20 ans par la région, et qui offre l’opportunité à ces jeunes cinéastes en herbe, de côtoyer pendant plusieurs jours quelques unes de leurs idoles, comme Claude Lelouch.

Ils sont aussi au nombre de 13, les élèves de l’école de cinéma de Beaunes créée par Claude Lelouch lui-même, conviés au festival. Accompagnés de leurs professeurs cinéastes, ils vont pourvoir filmer pendant les 5 jours que durent les festivités, mais également rencontrer eux aussi des professionnels de leur domaine.

Une autre facette du festival, qui laisse ainsi la jeunesse s’exprimer et encourage les jeunes talents du cinéma.

A.M.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *