Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Les joyeux têtards déjà dans le bain pour cette année 2016

image_pdfimage_print

Comme c’est de saison en ce début d’année, le club de plongée de la Perle organisait ce samedi sa 34ème assemblée générale, la deuxième pour Valérie Georgeons en tant que présidente.

Valérie Georgeon (à droite), présidente des Joyeux Têtards

Valérie Georgeon (à droite), présidente des Joyeux Têtards

Après avoir remercié chaleureusement les adhérents pour leur présence ainsi que le Maire Stessy Speissmann, François Délon président de l’ASG et Sylvain Leblond représentant du CODEP, la présidente des Joyeux Têtards a tenu à observer une minute de silence. Un hommage émouvant en l’honneur d’une ancienne adhérente et secrétaire du club, Stephanie Botticelli disparue brutalement et dont les obsèques se tenaient le jour-même.

Est ensuite venue l’heure du bilan de l’année écoulée pour nos joyeux têtards. Un bilan qui arrive comme l’a souligné Madame Georgeon,  à la moitié de son mandat de 4 ans. Concernant les finances du club, celles-ci sont plus saines depuis qu’a été fixé un tarif unique d’adhésion pour tout le monde. Une mesure prise il y a deux ans et que compte maintenir la présidente au vu des bons résultats qu’elle apporte. Durant 2015, le conseil d’administration a également tenu à mettre l’accent sur la formation des cadres, ce qu’il continuera de faire dans les prochains mois. Pour cela, le club peut compter sur le soutien du Conseil Départemental des Vosges et de la Municipalité, à travers la subvention « charte du sport » notamment, qui permet entre autres, de financer l’achat de nouveaux matériels.

Concernant les activités du club, les joyeux têtards continuent et continueront leur programme en matière de plongée. A savoir des entrainements en piscine d’octobre à mai les jeudis soirs, et des plongées le dimanche matin, une fois par mois pendant l’hiver, 2 fois par mois en automne et au printemps et 8 plongées par mois de juin à septembre aussi bien le dimanche que le jeudi. Car quoi de mieux en été que de profiter de ce qu’offre le lac. A cela s’ajoute les plongées à l’extérieur de Gérardmer. Tout ceci dans des notions de partage, d’entraide et de solidarité chères au club et à ses membres sur lesquelles la président est revenue.

IMG_5614Une notion de partage prépondérante chez les joyeux têtards, qui les poussent chaque année à s’investir toujours plus dans de nombreuses activités extérieures, comme les acti-vacances, la fête des jonquilles ou encore les journées portes ouvertes. Ces dernières sont l’occasion pour le club de faire découvrir la structure auprès de tous et ont leur importance. Cette année, elles ont permis plus de 50 baptêmes et l’adhésion de 15 nouveaux têtards, venus grossir les rangs du club.
C’est pour récompenser cet esprit de partage que Stéphanie Saint-Pol à été promue bénévole d’honneur lors de de cette réunion de début d’année, pour sa dévotion envers la structure et sa disponibilité.

Cap est donc mis sur 2016 pour les joyeux têtards. Une année que le club espère encore plus riche que les précédentes, avec la poursuite des actions entamées jusqu’ici, avec un maintien des tarifs, un plus grand développement de la randonnée palmée et surtout la création d’un club de plongée pour enfants d’ici à la fin de l’année. Ce dernier point sera sans nul doute le projet clé de cette année 2016, dont on espère qu’elle réussira à ces plongeurs émérites.

A.M.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *