Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Kedebetiz… Ou presque ! Prochaine expo à la MCL

image_pdfimage_print

La Saison 2015/2016 de la galerie de la MCL continue avec une exposition de Kedebetiz (illustration & papier mâché). Comme toujours, le public est attendu nombreux au vernissage qui aura lieu exceptionnellement un jeudi, le 4 février à 18h30 en présence de l’artiste. Un vernissage musical à ne pas manquer avec la classe de flûte traversière de kedebetiz5Sophie Marc de l’École de Musique de Gérardmer.
Un moment idéal pour partager, échanger, questionner autour d’un verre et d’un buffet convivial (en entrée libre, ouvert à tous).

Par ailleurs, ça continue en 2016, la galerie de la MCL ouvrira toujours ses portes le premier week-end de chaque exposition (celui qui suit le vernissage), le samedi et le dimanche de 14h à 21h. Estelle Pérel, en service civique à la MCL dans une mission de médiation culturelle, vous proposera une animation en lien avec l’exposition le dimanche de 15h à 17h. N’hésitez pas à en parler autour de vous et à venir expérimenter pendant le week-end, les ateliers sont ouverts à tous et en entrée libre !
Cette fois-ci, elle vous proposera : « Un paysage imaginaire ». Vous pourrez créer un paysage imaginaire évolutif et collectif, à base de formes prédécoupées dans des papiers de couleurs ou manuscrits. Chacun pourra venir y ajouter sa touche. Venez vous mettre dans la peau de l’artiste et découvrir son travail en y participant ! Vos créations seront exposées.
Cet atelier est ouvert à tous et gratuit.
kedebetiz3Il a lieu de 15h à 17h, vous pouvez venir y participer le temps que vous souhaitez.
L’exposition «Feuillaginaire» par Kedebetiz – à découvrir du 4 au 17 février à la galerie de la Maison de la Culture & des Loisirs
Kedebetiz est une rêveuse blottie dans un nid de bric et de broc. Son imaginaire est une vaste forêt où elle virevolte et papillonne pour en revenir avec une faune et une flore de papier. Elle capture des débris du quotidien entraînés dans le grand tourbillon technologique du recyclage et détourne leur chemin pour les façonner avec poésie. Son art naïf cueille et apprivoise le merveilleux dans un monde qui déborde.
Retrouvez Kedebetiz sur le site de l’artiste : http://www.atelier-kedebetiz.com
Découvrez également la page du site MCL concernant cette exposition pour plus d’information : http://mclgerardmer.fr/agenda/kedebetiz/

kedebetiz2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *