Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

L’encre croise le métal 1ère expo de l'année à la galerie

image_pdfimage_print

Double ration pour la prochaine exposition qui prendra place à la galerie de la MCL avec d’un côté Affiche Moilkan et de l’autre Rouille & Rivets.

La Saison 2015/2016 de la galerie de la MCL continue avec une exposition d’Affiche Moilkan (typographie & illustration à 4 mains) et de Rouille & Rivets (mobilier en métal).

Vous êtes les bienvenus au vernissage qui aura lieu le vendredi 8 janvier à 18h30 en présence des artistes.

0001-WEBUn moment idéal pour partager, échanger, questionner autour d’un verre et d’un buffet convivial (en entrée libre, ouvert à tous).

Par ailleurs, ça continue en 2016, la galerie de la MCL ouvrira toujours ses portes le premier week-end de chaque exposition (celui qui suit le vernissage), le samedi et le dimanche de 14h à 21h.

Estelle Pérel, en service civique à la MCL, dans une mission de médiation culturelle, vous proposera le dimanche, de 15h à 17h, une animation en lien avec l’exposition.

N’hésitez pas à en parler autour de vous et à venir expérimenter pendant le week-end, les ateliers sont ouverts à tous et en entrée libre !

Cette fois-ci, elle vous proposera « Atelier : Création d’une affiche » 

Vous pourrez créer votre affiche, à l’aide de pochoirs, seul ou à plusieurs. Le thème : exprimer en un mot ou deux ce que vous avez pensé de l’exposition… Une réflexion sur le rapport texte et image.

Venez vous mettre dans la peau de l’artiste et découvrir son travail en y participant ! Vos créations seront exposées si vous le souhaitez.

Cet atelier est ouvert à tous et gratuit.

Il a lieu de 15h à 17h, vous pouvez venir y participer le temps que vous souhaitez. 

Affiche Moilkan .?! C’est qui ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un typographe graveur graphiste, Steve Seiler, une illustratrice graveuse, Élise Calame & des invités.
L’entreprise familiale a été créée en 2009 au fond d’un garage. Désormais installés dans une bien belle cave en Franche-Comté, Steve et Elise développent leur activité de création d’affiches et autres supports, réalisés en typographie et linogravure. En ces temps de crise, ils espèrent acquérir assez de dextérité pour s’essayer aux faux-billets…

http://affichemoilkan.blogspot.fr

Rouille & rivets

Rouille & Rivets

Rouille & Rivets

Autodidacte, Emmanuel Fousse a toujours voulu concevoir.
« J’ai été guidé par un retraité passionné qui m’a appris comme il le disait le « vrai travail », il m’a enseigné de multiples techniques sur la mécanique générale. Mon professeur et ami s’est éteint il y a plus de dix ans, et aujourd’hui j’ai eu la chance d’acheter toutes ses machines qui devaient être ferraillées. Je retrouve dans le travail du métal une expression artistique commune à mon précédent métier : Photographe. »
Venez donc à la rencontre de cette joyeuse bande !!

Pour découvrir le travail de Affiche Moilkan et de Rouille & rivets :
http://www.rouillerivetscreations.fr

 

EXPOSITION AFFICHE MOILKAN / TYPOGRAPHIE & ILLUSTRATION ROUILLE & RIVETS / MOBILIER MÉTAL

Vernissage le 8 janvier à 18 h 30 min

Exposition visible jusqu’au 25 janvier aux horaires d’ouverture de la MCL.

Entrée libre

 

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la programmation sur le site de la MCL à la rubrique exposition à cette adresse :

http://mclgerardmer.fr/agenda/categorie/expos/

ou sur le programme papier disponible à l’accueil de la MCL de Gérardmer.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *