Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

La Mauselaine ouvre mercredi 13 janvier Le compte à rebours a commencé

image_pdfimage_print
mauselaine

Illustration

Philippe Voirin, Directeur du domaine skiable de la Mauselaine, et son staff ont pris la décision qui s’impose. Les pistes de ski alpin ouvriront mercredi matin lorsque le froid sera installé de nouveau sur le massif.

Prudence est mère de sureté pour  le responsable de la Régie Municipale qui précise «  nous avons fait le choix de la sagesse, c’est à dire de conserver la sous-couche existante en prévision des semaines à venir. Nous aurions pu ouvrir ce week-end la Chaume Francis mais c’était mettre en danger tout le travail réalisé en amont d’autant que la météo annonce de la pluie pendant les deux jours à venir. Je m’appuie sur les constats réalisés à La Bresse et Ventron où les pistes sont « sur l’herbe ». En ce qui nous concerne, on préfère attendre mercredi et le retour du froid prévu normalement dès mardi ».

Le domaine de La Mauselaine sera donc opérationnel dans quelques heures, le compte à rebours a commencé. Reste à savoir quel périmètre sera mis a disposition des skieurs au delà du secteur de la Chaume Francis. Il faut maintenant laisser le temps au temps, laisser l’hiver s’installer et si possible tonner les canons.




11 réactions sur “La Mauselaine ouvre mercredi 13 janvier

  1. pouah

    Bonjour ,
    J’écris ce message juste pour préciser qu’à LA BRESSE ils sont loin de skier sur l’herbe vu qu’il y a 60 cm de neige fraîche.
    Malheureusement pour vous,vous n’avez peut-être pas autant de neige qu’à la Bresse,mais vous n’êtes pas obligés de dire des inepties.

    répondre
    1. pour la paix

      « les pistes sont sur l’herbe », ça ne veut pas dire qu’on skie sur de l’herbe, mais que la neige fraîche est directement sur l’herbe, sans sous-couche de neige dure un peu gelée, qui assure une bonne tenue de la neige dans la durée s’il n’y a pas de nouvelles chutes de neige.
      C’est vrai qu’à La Bresse, cette année, on skie sur la première neige. Pour mémoire, jusqu’en 2014 à Gérardmer, on faisait l’erreur de vouloir être les premiers à ouvrir et du coup, la neige ne tenait pas, par manque de sous-couche. On apprend de nos erreurs…

      répondre
  2. une skieuse ...pas de Marseille....!

    pour avoir skié sur les pistes de La Bresse cet ap.midi , je confirme qu’il y a bien 50 à 60 cms de neige……et que c’était excellent.!!!!
    et je ne suis pas Marseillaise..!!!!!
    Cedric, allez faire un tour la haut…

    répondre
  3. Micheline Bernard

    Ce matin, 26 pistes ouvertes sur 34 à la Bresse , je ne pense pas que ce soit sur herbe « Monsieur le Directeur » ! ! !

    répondre
  4. Skieur

    Cela fait belle lurette que la guerre des hauts n’est plus d’actualité,ce serait plutôt une comparaison entre une régie municipale et une entreprise privé.

    répondre
    1. Dreller Nicole

      Tout à fait d’accord; surtout au niveau du recrutement des saisonniers qui est fait sans entretien d’embauche, ni test de compétences…

      répondre
  5. mimi

    régie ou privé, les permanents sont des professionnels qui connaissent bien le travaille de la neige, et je ne pense pas qu’un privé ait investit dans un débrayable 6p, alors je préfère la régie.
    Laissez les faire leur boulot sereinement

    répondre
  6. Nimp

    Ce n’est pas en crachant sur vos concurrents que serez meilleurs. Ignoble comme attitude. il serait quand même temps que vous commenciez à rendre des comptes sur tous les millions que vous faites dépenser à la municipalité et aux collectivités. Janvier 2015 les stations de La Bresse et Ventron étaient ouvertes Gerardmer était fermé une bonne partie du mois. Tacher déjà d’en faire autant et après vous pourrez parler, Monsieur l’éternel donneur de leçons.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *