Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

No stress ! Les petits trucs pour petre plus relax’ pendant les exam’

image_pdfimage_print

IMG_1102

Aaaah, le stress… Le stress… On pourra dire ce qu’on veut, surtout sur celui des exam’, il faut généralement plus d’un yaourt au bifidus actif pour s’en dépêtrer.
IMG_1108Alors au lycée Pierre Gilles de Gennes, l’infirmière de l’établissement Christine Graiche a pris les devants en proposant de sensibiliser les élèves de 2de et terminale conduite routière aux méfaits du stress et de les aider à le gérer à travers un module sur la question. Pour se faire, elle avait donc invité Thomas Barbero, intervenant santé auprès de la MGEL (mutuelle générale des étudiants de l’EST). Ce dernier a défini ce qu’était le stress avant de donner aux lycéens quelques petits tuyaux pour surmonter leur stress mis surtout éviter que ce dernier ne surgisse au mauvais moment.
Vie saine, alimentation équilibrée, ne pas oublier d’accorder de la importance au sommeil/repos, des grands classiques mais une base essentielle pour prévenir le stress et se sentir bien dans ses baskets, surtout quand on est jeune et qu’on a tendance à tirer un peu sur la corde ! En parlant de baskets, faire un peu de sport ou encore se relaxer, cela contribue également à trouver un équilibre qui fait parfois un peu défaut à certains jeunes. Bref, Thomas Barbero a fait en sorte que les élèves concernés soient prêts à affronter le stress… Et les exam’.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *