Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Le Pass’ Sports et Loisirs ou comment faire des économies Une nouveauté de la Communauté de Commune

image_pdfimage_print

comLa vie administrative est en plein changement….Le découpage des régionaux passe par une nouvelle carte d’intercommunalité effective dès le 1er janvier 2017.

Mais, avant cela et dans un souci de faire avancer la Communauté de Communes Gérardmer Monts et Vallées, les élus sont déjà à l’unisson en ce qui concerne le partage de certaines activités réservées aux populations locales.  Ainsi  la ComCom a mené une réflexion avec les communes membres afin de permettre aux habitants de bénéficier de tarifs préférentiels pour l’accès à certains équipements communaux. Un Pass appelé Pass’Sport Loisirs…Le PSL a été officiellement présenté par Élisabeth Kiepfel, Michel Bertrand respectivement vice-président de la ComCom et le président Hervé Badonnel.

Ainsi, depuis le 1er janvier 2016, les habitants de la Communauté de Communes bénéficient d’une réduction de 20% sur le tarif normal pour l’accès aux équipements sportifs et culturels suivants :
Ville de Gérardmer : Médiathèque, Ludothèque, Complexe Sportif (sauf bowling) et Union nautique ; Ville de Gérardmer, Xonrupt-Longemer et Le Valtin : Domaine de Ski Nordique.

Comment bénéficier de la réduction intercommunale ?

La réduction de 20% sur le tarif normal est accordée sur présentation de la carte « Pass’ Sports et Loisirs ».La carte est délivrée gratuitement dans chaque mairie de résidence.
Elle est individuelle (une carte par membre de la famille qui en fait la demande).

Pièces à fournir :
Une photo d’identité, une pièce d’identité + un livret de famille, un avis de taxe foncière ou d’habitation.

La carte est également délivrée aux résidents secondaires (aux noms figurant sur l’avis d’imposition de taxe foncière avec une extension à l’époux ou épouse).

Enfin, une réduction de 50% est accordée aux groupes scolaires dans le cadre des sorties organisées par les écoles des communes membres de la Communauté de Communes.

Lors de la présentation, les élus faisaient remarquer qu’ils espéraient voir le nouveau dispositif intégrer certaines communes de la Communauté élargie dont le nouveau schéma sera présenté par le préfet des Vosges  au printemps prochain. Wait and see !

Pass Sports et Loisirs

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *