Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Un petit concert pour bien démarrer l’année ? Du rock & de l'énergie à revendre samedi soir avec "The Slit Plasters"

image_pdfimage_print

2016 démarrera donc sur les chapeaux de roue au Grattoir avec un concert d’enfer samedi soir. Rendez-vous vers 21 h 47 avec « The Slit Plasters » , groupe de rock bien pêchu venu de Nancy…

Concert en entrée libre.

Présentation :

the slitDans le genre décapant, The Slit Plasters ne fait pas dans la dentelle. Sorte d’OVNI musical, The Slit Plasters présente un style entre punk et garage porté par une certaine nostalgie, tout en étant bien de notre époque.
The Slit Plasters est un groupe qui fait dans le rock garage, le punk et le rock’n’roll basique. Le groupe est composé de Sayid 1 à la guitare, de Señor 2 au chant, de Mister 3z à la basse, de Herr 4 à la batterie et enfin de Signore 5 à la guitare.

Pas très sérieux tout cela, ils étaient basés, selon leurs dires, au Vatican, mais depuis que Benoît XVI a démissionné et fait ses valises, ils se sont expatriés en Océanie dans l’île de Vanuatu. Quel programme délirant….

Ils ne font pas dans la dentelle. Mes chères sœurs et mes chers frères, relevez vos aubes, pas trop haut s’il vous plaît, car cela va rockenroller durement pendant la messe dominicale. La guitare est incisive, la basse grinçante, la batterie vous martèle la tête avec ses sons bruts. Vous n’irez pas au Paradis, mais plutôt en Enfer.

Originaire de Lorraine, The Slit Plasters est une formation à géométrie variable qui conjugue à l’ancienne des ingrédients comme le rock garage et le punk rock pour en arriver à produire une musique qui a un je ne sais quoi des Stooges, mais avec un gros trait de Ramones pour agrémenter le tout. Des guitares de folie, une rythmique plombée au possible, si vous ne vous mettez pas très vite à la « Quick Dynamite Party ! », c’est peut-être elle qui viendra vous chercher par la peau des fesses pour vous convertir à la règle non écrite mais très naturelle des Slit Plasters. Pas de crainte à avoir, l’abus de plâtre est excellent pour la santé !
Les Slit Plasters, ce sont de vrais chansons bien écrites et équilibrées interprétées par un groupe compétant et efficace qui ne s’embarrasse pas (et ne nous emmerde pas) de considérations virtuoses. La simplicité c’est ce qui convient le mieux à leur musique qui semble un croisement du Re revival Mod des 90’s (mais en plus musclé) et de Garage’n’Beat. Pas de gras, pas d’ennuie, juste du plaisir ! Ayant intégré un nouveau membre les Slits Plasters ont repris les concerts et ont comme projet de sortir un album live au printemps 2014. J’en salive déjà !!!

Tiré de chroniques diverses sur le web




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *