Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Le préfet de région annonce une enveloppe de 77 millions d’euros pour soutenir les petites villes 27 jan, 2016Politique, Vosges0

image_pdfimage_print
image_print

P1060033

Le premier Comité de l’Administration Régional (CAR) de la nouvelle région s’est réuni à la préfecture des Vosges à Epinal.

Il a lieu tous les deux mois et a choisi les Vosges pour cette première réunion depuis la nouvelle Grande Région. Le CAR, s’est tenu autour du Préfet de région, Stéphane Fratacci sur le thème de l’engagement de l’Etat en faveur de l’attractivité des territoires ruraux.

Le Préfet de région a annoncé qu’une enveloppe de 77 millions d’euros serait attribuée à la région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine. Elle doit servir à la transition énergétique ainsi qu’au soutien des petites villes de moins de 50 000 habitants.

Cette enveloppe va permettre aux sous-préfets d’accompagner les investissements des collectivités qui doivent supporter des charges spécifiques pour la réalisation d’équipements, de logements, d’infrastructures de mobilité ou la mise en œuvre d’actions de soutien à l’économie locale.

21 maisons de services au public dans les Vosges 

Pour le gouvernement, l’accessibilité des services au public sur l’ensemble du territoire national est un enjeu prioritaire. Le Préfet de Région a d’ailleurs visité la maison de services au  public de Bains-lès-Bains. Espaces mutualisés de services au public labellisés par les préfets de département, les Maisons de services au public (MSAP, auparavant Relais Services Publics) délivrent une offre de proximité et de qualité à l’attention de tous les publics.

« Dans notre région il y a plutôt une bonne dynamique des maisons de services, mais ce n’est pas le cas partout » témoigne Stéphane Fratacci. On dénombre  dans la région 62 maisons de santé en fonctionnement et 36 en projet ainsi que 60 maisons de service au public réalisées et 27 en projet. Le département des Vosges est bien placé puisqu’il possède 21 maisons de service au public et 15 maisons de santé.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *