Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

La reine des cocktails c’est Rosalie Grand Marnier Trophée Espoirs 2015-2016. La jeune femme représentera le lycée en finale nationale qui aura lieu à Paris le 9 mai prochain

image_pdfimage_print

gm

C’est devenu un rituel pour le Lycée Hôtelier de gérardmer  que d’accueillir chaque année le concours Grand Marnier qui s’est fait comme spécialité le cocktail :
Ce moment pédagogique s’adresse aux élèves en classe de mention complémentaire barman.

Jeudi dernier, en présence de Serge SEVAUX, représentant la Société Grand Marnier, les 12 élèves de la section MCB, ont réalisé un cocktail de leur choix à base de liqueur.

Deux notes ont été attribuées par un jury technique (60 points) pour l’exécution de chaque cocktail et un jury dégustation (90 points)

Avec son cocktail « Petit deviendra Grand «  , composé de Grand Marnier Cordon Rouge, sirop spicy Monin, jus de cranberry et jus de citron vert Caraibos, Rosalie GUEGAN s’est classée première en totalisant 127 points sur 150.

Elle est qualifiée pour participer à la finale nationale qui aura lieu à Paris le 9 mai prochain. Face à 35 autres candidats venant de toute la France, elle réalisera ce même cocktail.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *