Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

René Tisserant nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de René Tisserant, survenu à Gérardmer le 16 Janvier 2016 dans sa 97ème année.
RenéIssu d’une vieille famille gérômoise bien connue, René Tisserant est né le 25 novembre 1919 en perle des Vosges où il a effectué toute sa scolarité jusqu’à l’obtention du brevet notamment. A 11 ans, il vendait déjà des journaux. Puis il a fait pendant quelques années les factures pour une société spécialisée dans le tout à l’égout situé dans le boulevard de Saint Dié. Mais c’est chez Linvosges que sa carrière professionnelle a réellement débuté. René Tisserant effectuait alors les livraisons dans le secteur de Vittel ou encore Plombières.
Il sera ensuite mobilisé au centre de la France, dans le cadre des Chantiers de Jeunesse basés en Forêt de Tronçais dans l’Allier. Une fois son régiment dissout, il prendra la direction de Vichy où Linvosges s’était installé pendant l’occupation afin de retrouver un emploi. Fiancé à Marcelle Gegout, il ira rechercher sa bien-aimée et le prendra pour épouse en 1943. De cette union célébrée en Perle des Vosges naîtront deux enfants : Danielle, épouse Mathieu, née en 1945 domiciliée à Gérardmer, et Jacques, né en 1950 et décédé en 2011. Tous deux verront le jour à Vichy où Marcelle et René vivront jusqu’en 1962, date de fermeture des ateliers Linvosges dans cette ville.
De retour à Gérardmer avec sa petite famille, cet amateur de sport s’investira pendant de nombreuses années dans la vie de l’ASG Basket. A Vichy, il avait aussi intégré d’une troupe de théâtre locale. Grand-père de 4 petits-enfants et 12 arrière-petits-enfants. Reconnu pour sa sagesse et sa droiture, René Tisserant était un homme fidèle et généreux qui ne comptait pas son temps, surtout quand il s’agissait d’aider sa famille. Ainsi, lorsque Gérardmer sera incendiée à la fin de la Guerre, il n’hésitera pas à faire venir ses parents à Vichy.
Après avoir résidé pendant de nombreuses années rue du 152ème RI, il s’est éteint à la maison de Clair Logis où il s’était installé depuis 2013. Ses obsèques seront célébrées le mercredi 20 Janvier 2016 à 14h30 en l’église de GERARDMER.
Nos sincères condoléances à la famille




4 réactions sur “René Tisserant nous a quittés

  1. genatio daniel

    salut rené….qui n’aura laissé que de bons souvenirs,notamment pendant les nombreuses années à l’ASG(basket bien sur) et au sein du bureau où nous avons »cohabité » pendant 20 ans…

    répondre
  2. Sophie BONNE

    Papy René nous a quitté en étant né en 1919 et sans avoir joué de saxo dans les Go Men Go …
    En virtuose de l’écriture et des mots croisés il aurait été hérissé de tant de fautes laissées dans ce texte …
    Pour toi papy .. Tu vas nous manquer …

    répondre
  3. Valence Martine coiffure

    Au revoir RENÉ ,encore un client qui nous quitte et que nous regretterons beaucoup ,autant pour sa gentillesse , sa fidélité et toujours le sourire, j avais déjà eu un grand plaisir de connaître et de coiffer sa chère Marcelle jusqu’à ses derniers moments .nous pensons beaucoup à vous Danièle et Pierre ,ça va être un très grand vide mais René est parti tranquille et serein .Gillou et moi nous vous présentons toutes nos condoléances attristées . Martine

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *